Bonjour,
je voudrais flasher ma clé sonoff Modèle P avec un firmware plus récent que celui que j’ai (20210708).
1/ Quelq’un pourrais m’expliquer comment flasher c’est clé sous windows10 et quel logiciel il faut utiliser pour le faire. Ou un lien vers un tutorial a jour.
2/ Quel firmware installer, le plus récent et stable possible ?
Je suis d’accord avec toi, mais j’ai du matériel aqara P1 ( ex: Xiaomi RTCGQ14LM control via MQTT | Zigbee2MQTT ) ou il est recommander d’avoir un firmware 20211114, puis j’ai 60 devices et j’ai l’impression que j’arrive a la limite.
Je réfléchie au pour et contre
Install du driver (sinon win11 voyait pas la clé dans les ports COM).
arrêt z2m
backup z2m
démontage de la clé
introduction de la clé dans le port usb en maintenant appuyé le bouton le plus près de la fiche usb (il y’en a 2 sur la clé, et ça permet de la mettre en mode « flash »).
Bon après avoir flashé ma clé 1ère génération j’ai tout le mal du monde pour la faire reconnaitre sur un docker z2m !!
Je vais tenter aujourd’hui en passant par HA directement même si c’est pas la cible
Au moins pour confirmer que cela marche en ayant flashé
Avec le « .exe » pour installer l’utilitaire, chez TI ils sont un peu pénibles.
Ils ne lâchent pas le soft sans créer de compte chez eux, bref je me suis arrangé avec des identifiants et une adresse mail « éphémère » pour le récupérer.
Bonjour
C’est pas exactement le même sujet mais je viens de mettre a jour le Dongle V2 ( version E pas P) vers la 7.2.2.0 build 190, au lieu de 6.10 de mémoire et:
Hello
Méfie toi, TI est beaucoup plus « safe », que les versions .exe qui trainent sur le ouaibe…
Me rappelle pas avoir eu de difficulté pour récupérer le PRG…
Par contre des exe vérolés , y-en a partout…