Flasher Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P

Bonjour,
je voudrais flasher ma clé sonoff Modèle P avec un firmware plus récent que celui que j’ai (20210708).

1/ Quelq’un pourrais m’expliquer comment flasher c’est clé sous windows10 et quel logiciel il faut utiliser pour le faire. Ou un lien vers un tutorial a jour.
2/ Quel firmware installer, le plus récent et stable possible ?

Merci d’avance.

Salut…
Perso si ça marche, j’éviterai de flasher…

Salut @WarC0zes,

Je peux t’envoyer en mp un lien avec tout ce qu’il faut.

  • Le firmware (20221226).
  • Le soft pour flasher (TI flash-programmer-2-1.8.2).
  • Le driver pour windows (pour VCP (Virtual COM Port)).
  • Une procédure au format word.

Et puis ce lien YT :

Je l’ai fait il y’a 15 jours sous Windows 11, sans problème.

Après comme dit @Pulpy-Luke

Chez moi c’est « maladif » si je peux flasher je peux pas m’en empêcher :upside_down_face:

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais j’ai du matériel aqara P1 ( ex: Xiaomi RTCGQ14LM control via MQTT | Zigbee2MQTT ) ou il est recommander d’avoir un firmware 20211114, puis j’ai 60 devices et j’ai l’impression que j’arrive a la limite.
Je réfléchie au pour et contre :wink:

1 « J'aime »

tiens nous au courant :wink:

Oui, faut que je motive surtout pour tout réappairer, sortir l’échelle pour les appareils a 2-3m de hauteur, que du bonheur :rofl:

Hum je me souviens pas avoir dû réappairer après avoir flashé :thinking:

A vérifier mais je crois pas que ce soit nécessaire dans cas là.

Après ma mémoire peut me jouer des tours, et ce serait pas la première fois :wink:

[EDIT]

Je confirme avec le soft que j’ai utilisé pas besoin :

Sérieux ?
ca veut dire que si j’éteins HA, débranche la clé, flash la clé et je relance HA, tout refonctionne sans réappairer.

Ouah, tu ma refait la ( je viens de voir ton screenshot ).
Donc sa serais avec TI flash-programmer-2-1.8.2 qu’on a pas besoin de réappairer ?

2021 ? donc autant dire qu’avec une clé récente tu es surement déjà à jour. Je crois qu’il y a l’info dans les logs au démarrage.

Possible mais la nvram de la clé est concernée par le flashage… du coup sauf avoir un truc qui fait backup/restore dans la foulée …

J’ai acheter la clé en février 2022 avec le firmware 20210708 ( recu avec celui ci).

Je confirme, c’est bien ça.

En gros j’ai fait :

  • Install du soft Texas Instrument.
  • Install du driver (sinon win11 voyait pas la clé dans les ports COM).
  • arrêt z2m
  • backup z2m
  • démontage de la clé
  • introduction de la clé dans le port usb en maintenant appuyé le bouton le plus près de la fiche usb (il y’en a 2 sur la clé, et ça permet de la mettre en mode « flash »).
  • Flashage de la clé.
  • Remontage de la clé.
  • Re-plugg côté mini-pc
  • Redémarrage z2m
1 « J'aime »

Tu me mets le doute mais je suis sûr à 99.9% de ne pas avoir dû réappairer et côté doc z2m on a:

C’est pas @ClassicRed qui a flashé aussi de son côté, et qui pourrait nous en dire plus sur sa propre expérience ?

Je veut bien les liens pour l’utilitaire et le firmware ( surtout lui, peur de pas prendre le bon). Merci

Bon après avoir flashé ma clé 1ère génération j’ai tout le mal du monde pour la faire reconnaitre sur un docker z2m !!
Je vais tenter aujourd’hui en passant par HA directement même si c’est pas la cible
Au moins pour confirmer que cela marche en ayant flashé

1 « J'aime »

Je viens de t’envoyer ce qu’il faut en mp :wink:

Avec le « .exe » pour installer l’utilitaire, chez TI ils sont un peu pénibles.

Ils ne lâchent pas le soft sans créer de compte chez eux, bref je me suis arrangé avec des identifiants et une adresse mail « éphémère » pour le récupérer.

hello,
j’ai utilisé cette proc, simple, facile et rapide.
tu enlève ta clef, tu flash, et tu la remets après, tout fonctionne tout seul.

Même procédure mais ensuite je sais pas dire si c’est ICC ou la clé qui va pas

Bonjour
C’est pas exactement le même sujet mais je viens de mettre a jour le Dongle V2 ( version E pas P) vers la 7.2.2.0 build 190, au lieu de 6.10 de mémoire et:

  • Z2M est remonté sans difficulté, rien à faire…
  • aucun appairage à faire tout est revenu…
    Slts
3 « J'aime »

Hello

pour flashe ma cke je me suis servi de cette vidéo
Mais TI est casse C---- pour le dl ,
J’ai du trouvé une version de exe de TI sur le web…

Hello
Méfie toi, TI est beaucoup plus « safe », que les versions .exe qui trainent sur le ouaibe…
Me rappelle pas avoir eu de difficulté pour récupérer le PRG…
Par contre des exe vérolés , y-en a partout…
:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »