Problème après intégration sonos

je suis certain car je n’ai jamais configuré le wifi. par ailleurs le pi est juste à coté de moi et relié en ethernet.

tu peux m’aider stp? j’ai terminal &ssh en addon et sur le pc j’ai putty. qu’est ce que je dois renseigner comme login et mdp?? avec pi et raspberry j’ai accès refusé

Tu lances quelle commande précisément sur putty?
Normalement, vu que tu as installé sur Raspbian, l’addon ssh ne sert pas pour se connecter à l’OS natif.

Et le user/pwd, c’est que tu as décidé quand tu as installé raspbian pi et raspberry c’est le défaut, mais, on devrait le changer. Je ne sais pas si tu l’as fait.

Est-ce que tu veux faire d’autres trucs sur le RPi? Seulement HA et les addon? Si oui, je te suggère d’installer Home Assistant OS nativement. De ce que je lis tu n’es pas forcément à l’aise avec Linux et donc tu te rajoutes une complexité inutile.

je m’en serai passé en effet mais l’install via balena ne marchant pas pour le boot sur le ssd, c’est la raison pour laquelle j’ai déroulé la procédure que je t’ai indiquée.
je n’ai pas changé le loggin et le mdp ssh à l’install.
sur putty je tape l’ip du pi, je sélectionne le port 22 et ok.

bon je dois vérifier que j’ai bien le fichier ssh à la racine du ssd. j’en profite pour te poser une question: comment éteindre proprement HA?

OK. Et quel OS pour Raspberry as tu installé? Raspbian? Un autre?
Si tu regardes là https://france-homeassistant.fr/tutoriels/installer-home-assistant-os-sur-un-raspberry-pi-4-et-un-ssd/ il y a un tuto pour installer Home Assistant OS en natif sur le SSD.
Je pense que ce serait un investissement rentable à long terme.
Visiblement, tu as un souci réseau qui « coupe » la connexion avec Sonos qui doit être plus sensible que d’autres…

Dans le menu superviseur il y a shutdown du host. Je ne sais pas si sans le ssh tu peux éteindre HA proprement et pas le host.

bon j’ai éteint le pi à la main :roll_eyes:… j’ai bien le fichier ssh à la racine. je relance et via putty connection refusée…je n’y comprends plus rien. il faut activer un addon particulier?

Non… Le ssh qui répond sur le port 22 devrait être celui de l’hôte. Sur l’addon, tu as bien un port 22222 ou un truc comme ça?

sur l’addon j’ai le port 22 et j’arrive à lancer l’interface web…


.il faut que je lance les commandes

sudo systemctl disable ModemManager
sudo systemctl stop ModemManager

et j’ai bien utilisé à la base raspbian

Un problème avec le tuto du forum ? Il faut simplement tout faire sur un ssd au lieu d’une carte sd…

@Clemalex et @golfvert je vous remercie tous les deux. Je viens de refaire une install sur un disque crucial bx500 240 go et un boitier posugear que j’avais achetés pour l’occasion. Jusque là cela n’avait pas marché et je pense que je n’ai pas été suffisamment patient après le boot…J’ai désormais l’écran d’accueil vierge de HA devant moi. Je vais maintenant installer samba share et uploader un snapchot.
je vais m’arrêter pour ce soir et je reprendrai demain pour la partie sonos. En tout cas, grâce à vous j’ai encore appris et compris pas mal de choses aujourd’hui. alors un grand merci!!

1 « J'aime »

Même si tes sonos ne fonctionnent pas, tu n’as pas tout perdu!

Oui, c’est vrai. Je te souhaite une excellente soirée.

En esperant que ca refasse revenir tes SONOS :wink:

Bonjour,
j’ai le même problème.
As tu trouvé une solution ?
Merci

Bonjour @Aurelien,

Malheureusement non, toujours le même problème… Si tu trouves une solution merci de me le faire savoir.

as tu essayer de regarder sur les pages « cacher » de test sonos pour voir leur état etc… ?

Voici une video qui expliquer :

et un site qui explique les diffèrents menu de ces pages :

Perso j’ai pas mal de sonos et jamais eu de soucis

mon HA et mes sonos sont dans des réseaux différent (VLAN)
HA = Ethernet
Sonos = Wifi sauf la playbar en RJ45

bonjour @barto_95
merci pour cette piste, mais je ne sais pas vraiment quoi faire avec ces informations…Je vois bien tous mes équipements mais après je ne sais pas ce qu’il faut faire.

sur le site il explique ce que chaque valeur donne comme info