Problème après intégration sonos

Bonjour, merci pour le temps que tu me consacres. j’ai fait ce que tu préconises mais j’ai un message d’alerte dans la vérif config.
verif
du coup par prudence je n’ai pas redémarrer. il semble que l’option de scan interval ne soit pas disponible pour sonos. d’après toi je redémarre ou c’est trop risqué?

Quand le valideur de configuration couine, pas la peine d’essayer de redémarrer… Visiblement, l’option n’existe plus. Alors, je ne sais pas ce que tu peux essayer de plus. Désolé.

Tu n’aurais pas une autre application qui reprendrait la main sur tes sonos?

merci de ton aide @golfvert .

bonjour @MoPepettes ,
et bien je ne pense pas mais comment le savoir sinon?

Je ne sais pas, j’essaye de trouver des pistes mais je n’ai pas de Sonos. Ya une appli Sonos officielle sur smartphone? Si oui pas de pb avec elle? Ou un autre média player sur al télé ou la freebox?

Oui, il y a une appli. Mais, au moins chez moi, je peux avoir appli android, appli sur mac et HA tous connectés. Sonos est « multi-client ». Donc, l’un ne vire pas l’autre. Normalement.

j’ai bien une appli smatphone et une pc qui fonctionnent parfaitements. Le fonctionnement est parallèle cad que si je lance sonos sur pc, je peux aussi contrôler depuis smartphone indépendamment. Je n’ai par ailleurs pas d’autres média player…

reste à voir les log sur le wifi.

est ce que cela pourrait venir du port 1400 ?? j’ai 3 messages d’erreur…

C’est le port normal de sonos… Donc, rien d’étonnant ici.
La connexion entre HA et sonos flanche. Pourquoi??? C’est la question à 100 balles…

Pas de parefeu en interne sur ta box qui pourrait couper la connexion?

je viens de débrancher la sonos one sl seul équipement du groupe pergola car je me suis aperçu que la détection automatique dans le menu intégration ne troiuvait initialement que la playbar du groupe salon, et une fois validé, je me retrouvais avec deux media players : un pour le groupe salon et un autre pour pergola. J’ai donc débranché one sl, désinstallé l’intégration sonos, et redémarré. Là HA me propose d’intégrer la playbar et même topo après 2mn environ. donc cela ne vient pas de la one sl. Pour le parefeu dans freebox revolution (freebos os) je ne vois pas de menu spécifique. J’en déduis qu’il n’y en a pas. mon anti virus ?? ce serait surprenant

je vois que tu es en install OS mais sur une VM ? Quand j’utilisais virtualbox avec HA OS, j’avais bcp de soucis de réseau, je perdais souvent la connexion à HA. Depuis que je suis en direct tout est ok.

je ne suis pas certain de comprendre. j’ai HA installé sur ssd via la procédure docker car lorsque j’installais l’image directement depuis balena etcher il m’était impossible de booter sur le ssd. Via docker c’est ce que tu considères comme une VM??

ok je comprends. Je ne connais pas docker, mais si c’est comme une VM, tu partages ta carte réseau avec le système hote. Regarde si tu as des logs dans le système hote au niveau du réseau, ça peut donner une piste.

Tu as aussi des pb de retour de caméra? as-tu vérifié leurs IP pour un éventuel conflit? Pb pas forcément lié mais à regarder.

Ce que tu décris là ne parait pas identique à ce que tu as mis dans le 1er post…
Tu parlais de Home Assistant OS. La « procédure docker » je ne sais pas trop ce que c’est. Mais, en tout cas, en Home Assistant OS, même si sous le capot c’est du Docker on l’installe comme un tout et pas comme un ensemble de containers.
Quelle procédure d’installation as tu suivie?

via supervisor et le menu system je vois bien l’onglet hote mais quel est le chemin pour les logs ??

j’ai suivi cette procédure: https://forum.hacf.fr/t/installer-home-assistant-sur-rpi-ou-autres-sbc-debian-methode-docker-supervisor/676