Problème avec ADDON backup

Mon problème

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car j’ai un petit problème, rien d’urgent mais qui est assez dérangeant.
Je vous explique la situation: je fais tournais HA sous un rpi 3B+ acheter il y a maintenant 5ans et qui a toujours PARFAITEMENT fonctionné avec une carte SD (la meme depuis 2ans en tournant 24h/24 avec HA), hors ma domotique devient maintenant plus sérieuse avec full zigbee (voler, toutes lumières maisons intérieures et extérieures, capteur température, filtration piscine, commande sans fils et scénario…) et ce n’est absolument pas le moment que ça tombe en panne quand tout cela devient sérieux et concret.
J’ai donc fait une backup de HA, installer ha sur un ssd msata 64gb et tout a démarrer nickel et j’ai lancé la backup et miracle tout revient tout seul sans rien faire.
Sauf que la je me rends compte que mes Addons ne démarre plus !!! Ni file editor, ni samba, ni ssh pourtant je clique bien sur démarrer et ça charge et sa semble se lancer mais rien ne se lance. Aucun message d’erreur rien.
J’ai besoin de vos lumières la…

Un exemple des logs de file editor quand je le lance:
IMG-3376 hosted at ImgBB — ImgBB

Ma configuration


System Information

version core-2023.4.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4778
Installed Version 1.31.0
Stage running
Available Repositories 1288
Downloaded Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 58.0 GB
disk_used 3.5 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.0), Samba share (10.0.2), File editor (5.6.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 1
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 20 mai 2023 à 16:09
current_recorder_run 30 mai 2023 à 18:22
estimated_db_size 47.12 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Salut,

ça c’est quand même difficile à croire… Es-tu bien sur de regarde les journaux complets (avec le bouton en bas des journaux et pas seulement la synthèse …
Accessoirement, dans le cas d’une restauration sur un nouveau support, il faut que les images des addons soient retéléchargées, et en fonction de ton réseau et de ton débit internet, c’est plus ou moins long

Bonjour,
eteind HA, débranche la prise du rpi , attends 10 sec et rebranche la prise. Relance HA. Ca devrait rentrer dans l’ordre.

PS: sujet évoquer plusieur fois sur le forum…

2 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP, super simple tellement qu’on y pense pas et pourtant ça fonctionne nickel !

1 « J'aime »