Problème avec l'intégration Husqvarna

Bonjour,
Possesseur d’une tondeuse robot Husqvarna 405X, je l’avais connecté avec l’intégration de HACS. Depuis quelques mois, cette intégration est directement implantée dans le core de HA.
J’ai donc désinstallé l’ancienne intégration ainsi que la partie HACS et supprimé l’API sur le site de Husqvarna developer.
Je suis parti de zéro en recréant l’API :

J’installe l’intégration l’intégration Husqvarna qui m’envoie sur le site de Husqvarna pour accepter mais je tombe sur une page d’erreur :

J’ai tenté de redémarrer HA mais cela n’engendre aucun changement.
Merci pour votre aide.
Stéphane

Je me permets de relancer le sujet.
Je suis toujours au même point.
J’ai même supprimé mon compte de husqvarna developer pour le recréer ainsi que les APIs.
J’ai vidé le cache du navigateur, mais rien n’y fait…
Merci pour votre aide.
Stéphane

Bonjour ,

J’ai testé : supprimé l’intégration dans HA avec toutes les infos , vider cache des navigateur .

je me suis connecté à mon compte Husqvarna ,
Ré installé l’intégration et les 2 identifications
= pas de soucis tout fonctionne de mon coté

avant suppression :

après ré installation :

merci @nadlio pour ton retour.
J’ai désinstallé l’ex-intégration venant de HACS, par contre, comment vides-tu toutes les infos?

Je supprime l’intégration , redémarre HA et Ctrl +F5 pour vide le cache du navigateur . ( j’ai déja eu des soucis pour d’autres système qui me gardais en mémoire des infos )

A vérifier aussi que ton compte développeur correspond au compte de ton API sur le tel ,
tu en as créer un autre avec les memes identifiant que le 1 er compte ?
as tu essayé en remettant tes anciens key développeur ( au cas ou …)

Comment vérifier ces infos sur le téléphone?

tu as sur l’affichage de l’API le symbole du cloud qui est affiché si tu es connecté .
dans les parametres de l’API , l’ID utilisateur doit correspondre à l’ID du compte développeur
Quand tu lances l’intégration HA , l’ID utilisateur c’est le nom que tu as enregistré dans l’API

Je m’aperçois que le nuage du cloud est barré. Je vais chercher du côté de Husqvarna connect

je suppose que ton lien entre ton API tel et ton compte cloud n’est pas valide .
lorsque tu installes l’intégration HA , il ne trouve pas ton API , donc message erreur avec en gros : client inconnu
ne pas mélanger les 2 :
identifiant compte développeur :

et
le nom de ton robot/api sur le tel qui te sert pour l’intégration HA :

Bon… impossible d’avoir un signal mobile…
Je pense refaire l’installation complète, mais je ne trouve pas comment réinitialiser la tondeuse.

J’avais le même problème depuis 4 mois et y’a 2 jours je me suis vraiment penché sur le problème et dans entité j’avais encore une entité Husqvarna malgré avoir supprime l’intégration. Depuis tout re-fonctionne.

Donc essaye comme moi, supprime l’intégration. Ensuite cherche dans appareil et entité si tu n’a pas encore quelque chose sous le nom « Husqvarna », si c’est le cas alors supprime, redémarre HA et essaye d’installer l’intégration. Tout devrait fonctionner après ça.

Bonjour @AlexandreVng
Merci pour ton retour.
Avant de voir ton message, je viens de réinitialiser le robot, supprimer l’application Automower de mon téléphone. Et tout reparamétrer.
Ce coup-ci, le robot est bien connecté au cloud via réseau GSM. Par contre, toujours impossible d’installer l’intégration dans Home Assistant.
Mais je viens de voir ton post, j’ai fait une recherche d’entité via « outil de développement » et suprise, je vois encore toutes les entités de l’ancienne installation via HACS.
Mais par contre, comment supprime-t-on ces entités que l’on ne voit pas dans « appareils et services », mais uniquement dans l’outil de développement car à part en définir l’état, je ne peux pas faire autre chose.
Merci pour ton aide.
Stéphane

Quand tu est dans outils de dev et que tu as toutes t’es entités du robot, tu cliques sur le « i » en dessous de chaque entité et tu vas sur l’engrenage et tu supprimes.

Sinon si ça ne marche pas, normalement quand tu vas dans appareil et services et que tu cherches dans entités tu peux les voir et faire pareil qu’au dessus.

Tiens moi au courant si ça fonctionne :wink:

Après avoir cliqué sur l’engrenage, je ne trouve pas où supprimer, j’ai ma même chose dans appareils et services - entités

Regarde dans Studio Code → custom_components si tu as encore un fichier nommé Husqvarna ou automower, si c’est le cas supprime le. Essaye de nouveau de supprimé ton entité, si ça ne marche pas alors redémarre HA et essaye de nouveau de supprimé ton entité.

Non, je n’ai rien dans custom_components. je m’étais déjà connecté en SMB et n’avais rien trouvé.

Tu as supprimé le dépôt dans HACS ?

oui, normalement, je l’ai fait :wink: