Problème avec l'intégration météo france

C’est comme nous, entre le moment ou ça plante et le moment où on le découvre il peut se passer quelques grosses minutes.

1 « J'aime »

Juste le temps de prendre l’apéro et c’est reparti :grin:

3 « J'aime »

Bonjour

Je suis tombé sur ce thread et je rencontre exactement ce soucis.

Le averses de grêle ne semble pas être géré et pour le coup c’est bien domage car c’est celui qui m’intéresse.

Savez vous comment faire la correction de mon côté ou alors le lien de l’endroit qu’il faut demander le correctif de cela ?

J’ai lu vos discussions mais j’avoue ne pas tout avoir compris :grin:

Merci d’avance !

PS: j’ai installé le truc hier donc j’ai la dernière version.

Bonjour,
oui, je vois que l’état Averses de grêle n’est pas ajouté. Météo-France a ajouté de nouveaux états et n’ayant aucune liste de ces états, c’est compliqué à ajouter. Il n’y a qu’avec les utilisateurs qui remontent les nouveaux états qu’on les ajoute.

@vingerha un PR à faire encore :wink:

Sinon @Kevin, il faut faire une issue sur le GitHub du core pour demander l’ajout de cet état.

Bonsoir,

Sinon justement son dépôt ne corrige pas cela ?

Non, c’est idem, l’état manque

ATTR_CONDITION_HAIL: ["Risque de grêle", "Risque de grèle"],
    ATTR_CONDITION_LIGHTNING: ["Risque d'orages", "Orages", "Orage avec grêle"],
    ATTR_CONDITION_LIGHTNING_RAINY: [
        "Pluie orageuses",
        "Pluies orageuses",
        "Averses orageuses",
    ],
    ATTR_CONDITION_PARTLYCLOUDY: [
        "Ciel voilé",
        "Ciel voilé nuit",
        "Éclaircies",
        "Eclaircies",
        "Peu nuageux",
        "Variable",
    ],
    ATTR_CONDITION_POURING: ["Pluie forte"],
    ATTR_CONDITION_RAINY: [
        "Bruine / Pluie faible",
        "Bruine",
        "Pluie faible",
        "Pluies éparses / Rares averses",
        "Pluies éparses",
        "Rares averses",
        "Pluie modérée",
        "Pluie / Averses",
        "Averses",
        "Averses faibles",
        "Pluie",
    ],

Merci pour les infos. Fzut que je demande donc dans ‘core’ si je comprends bien.

Je constate aussi Très Nuageux que je ne vois pas dans la liste ci dessus mais que je vois ici.

Si, l’état existe bien dans le code source.

ATTR_CONDITION_CLOUDY: ["Très nuageux", "Couvert"],

le code source pour les états

Oui, à moins que @vingerha soit motivé à faire un PR :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci et D’ailleurs je m’y perds. J’utilise le repo de base locelace-meteofrance-weather-card .

Mais le repos que tu montres, je dois en faire qque chose actuellement ? Ou c’est déjà demandé en PR dans core de HA et pas besoin de mettre ce repo en lien comme workaround ?

D’ailleurs j’ai fais une demande de feature sur le github hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card ( je ne souhaite pas voir la température fournie par météo France mais plutôt celle par mon capteur thermomètre dans mon cas) mais je ne sais pas si le repo est réellement encore maintenu.

On verra bien :slight_smile:

Non, pas besoin d’utiliser ce lien. C’étais avant que tout soit ajouter dans le core de HA, mais c’est ajouter officiellement depuis.

“motivé” … pas trops car activité sans fin cause de non-transparence de MF

Adding missing: Averses de grèle by vingerha · Pull Request #151288 · home-assistant/core

Tu la fais quand même :wink:
Merci !!
en plus Quentame a validé , ouah !!!

Attention l’automne et hiver arrive, je sens qu’on va avoir de nouveau état encore :rofl:

3 « J'aime »

Ah ok autant pour moi

merci pour la PR
j’ai fais les demandes sur ‘core’ mais c’est tout ^^
j’ai vu que ca a été direct traité, c’est du rapide. Meme si petite confusion entre grèle et grêle. C’est la faute à @WarC0zes ca :stuck_out_tongue:

Du coup @WarC0zes c’est ok ma demande sur le repo ci dessous pour l’option sur la card ? je dois la demander aussi sur ‘core’ ou direct sur le repo git ici ?

Désolé de ma confusion au final entre tout ca :slight_smile:

Tu n’as plus rien à faire, c’est que dans l’intégration météo france qui doit y avoir un changement. Rien à faire du côté de la carte météo france. Plus cas attendre la maj du core du 2025.9.0.

1 « J'aime »

@WarC0zes je parle bien de l’ajout de la fonctionnalité de pouvoir cacher / remplacer la température extérieure de la card de météo France en faite.

Toi aussi tu parles bien de cela ? Et non de la vignette ‘undefined’

Message du dessus :

“D’ailleurs j’ai fais une demande de feature sur le github hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card ( je ne souhaite pas voir la température fournie par météo France mais plutôt celle par mon capteur thermomètre dans mon cas) mais je ne sais pas si le repo est réellement encore maintenu.”

Merci

Oups, j’ai mal lu.

Alors oui, fais une requête d’ajout dans le dépôt de la carte météo france.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible d’obtenir la météo sur plusieurs jours sous forme d’entités dans Home Assistant ?
J’utilisais auparavant un Markdown avec l’intégration OpenWeatherMap pour créer des entités comme sensor.maison_condition_jour_1, mais l’intégration est devenue payante et je n’arrive plus à reproduire cette fonctionnalité.

Je souhaite maintenant utiliser le plugin MétéoFrance, mais je ne sais pas comment générer des entités similaires pour plusieurs jours.

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
avec un trigger template, puis des sensor template. Regarde ce post :

On peut le faire depuis la création de template tu penses depuis une entrée ?