J’ai refait l’installation dans l’app Tahoma des mes équipements somfy (volets en RTS et porte de garage en IO)
J’ai supprimer et réinstaller l’intégration homekit controller dans HA.
HA trouve bien le kit de connectivité somfy mais je n’ai toujours pas mes équipements (volet, porte de garage)
Sur l’app Tahoma tout fonctionne bien pourtant. Je ne sais pas ce qui pose problème pour le moment.
Merci si vous avez des idées.
J’ai juste installé hier mon kit de connectivité sur home Assistant en utilisant l’intégration HomeKit. Je n’ai rien eu à faire de spécial. C’est remonté automatiquement dans mes services découvert.
Par contre je viens de me rappeler que tout n’est pas compatible avec HomeKit.
J’utilise maison d’Apple, mais je suis équipé du système Flexom 2 de Bouygues, j’ai donc des interrupteurs Enocean. C’est la seule solution que j’ai trouvé pour utiliser mes boutons Enocean pour piloter mes volets et ça fonctionne très bien.
J’ai bien une idée mais je suis pas certain, si j’ai bien compris tu installes le kit de connectivité depuis un téléphone Android, il n’est pas impossible que dans ce cas le kit ne publie pas ses services sur HomeKit par défaut.
Oui c’est bien sur une téléphone android que j’ai installé homekit (l’app Tahoma en fait). J’ai abandonné le cloud-less et j’utilise Overkiz qui ne demande aucune configuration.
Je vois bien mes équipements somfy maintenant:
Salut @gunnerz_57 ,
Perso dans Accessoire Homekit
J’ai bien aussi somfy connectivity kit, quand je clic dessus je n’ai pas mes volets RTS en acces direct, seul les protecol IO remonte pour moi en cloudless!
Salut @Morinus007, J’ai donc l’impression que ca dépend des équipements, peut etre de la version RTS ou IO, car chez moi j’ai 0 équipements. Mais avec overkiz je dois avouer que ca marche très bien.
Merci pour ton aide.