Hello à tous,
Je viens ici (encore ) car j’ai besoin d’aide ! Avec la dernière mise à jour de Home Assistant Core (2024.11.1), je rencontre un problème assez chiant je l’avoue. Cette mise à jour était censée améliorer la gestion des caméras pour une vue plus “directe” et avec moins de latence, ce que je faisais déjà grâce au module go2rtc et à l’intégration RTSPtoWebRTC, et ça fonctionnait à merveille que ça soit en local ou à distance !!! Cependant, après la mise à jour, mes caméras présentent encore plus de latence, c’est limite 10sec de latence, particulièrement en 4G (en WiFi, la latence reste correcte presque comme avec go2rtc avant la maj).
En plus, mon module complémentaire go2rtc refuse maintenant de détecter mes caméras (elle apparaissent plus dans la liste sur l’interface web de go2rtc alors qu’avant la maj elle apparaissait automatiquement), probablement parce que leur propre solution est intégrée dans cette nouvelle version. Quant à RTSPtoWebRTC, il m’indique une erreur précisant qu’un système plus récent est disponible (le leur), donc je ne peux même plus l’utiliser.
Je suppose que tout fonctionne bien avec leur abonnement Nabu Casa, mais je préfère utiliser Cloudflared. Je voudrais pouvoir faire cette mise à jour tout en continuant d’utiliser go2rtc (et non leur solution intégrée) ou, IDÉALEMENT, utiliser leur système intégré mais en garantissant que cela fonctionne correctement sans latence en local comme à distance en utilisant cloudflared sans nabu casa…
Vous verrez donc dans ma conf que j’ai restaure une sauvegarde pour revenir à l’ancienne version du core et attend vos infos pour faire cet mise à jour ou non…
Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas ? Des idées pour contourner ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils ! Bonne soirée à tous !
Ma configuration
System Information
version | core-2024.10.4 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.54-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
HACS Data | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 2.0.1 |
Stage | running |
Available Repositories | 1460 |
Downloaded Repositories | 21 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 13.2 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.11.2 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 27.2.0 |
disk_total | 116.7 GB |
disk_used | 7.4 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | generic-x86-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.15.0), Samba share (12.3.2), Cloudflared (5.2.1), go2rtc (1.9.7) |
Dashboards
dashboards | 4 |
---|---|
resources | 11 |
views | 21 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 7 novembre 2024 à 20:26 |
---|---|
current_recorder_run | 10 novembre 2024 à 07:44 |
estimated_db_size | 85.47 MiB |
database_engine | sqlite |