Aujourd’hui une mise à jour de Home Assistant à eu lieu.
J’utilise go2rtc (qui ne fonctionne plus depuis les deux dernières mise à jour).
Avec WebRTC et RTSPtoWebRTC.
J’ai désormais une erreur :
'intégration rtsp_to_webrtc a enregistré un ancien fournisseur WebRTC. Home Assistant préfère utiliser le fournisseur WebRTC moderne intégré enregistré par l’intégration go2rtc.
Les avantages de l’intégration intégrée sont les suivants :
Le flux de la caméra démarre plus rapidement.
Davantage de périphériques de caméra sont pris en charge.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez continuer à utiliser le fournisseur WebRTC moderne intégré et supprimer l’intégration rtsp_to_webrtc ou supprimer l’intégration go2rtc pour utiliser l’ancien fournisseur, puis redémarrer Home Assistant.
Bref, je n’ai plus de flux de la caméra, mais ça depuis deux MAJ de go2rtc et pas sur que ça s’arrance. On peut s’affranchir de RTSPtoWebRTC ?
Un truc que je n’ai pas compris ?
Bonsoir. Oui depuis la mise à jour de Home Assistant. Et tu as une solution ?
Depuis l’avant dernière mise à jour de go2rtc plus de flux caméra non plus.
J’ai supprimé WebRTC de mes integrations et désinstallé de HACS: plus d’intégration WebRTC ! Et introuvable ailleurs que dans HACS !
Du coup, « c’est natif » ça veut dire quoi ? Rien à installer ou doit se trouver dans les intégrations de HA sans passer par HACS ? (ce qui n’est pas le cas) !
J’avais suivi une vidéo. Mais j’ai aussi besoin de WebRTC / go2rtsp et RTSPToWebRTC, on en a vraiment besoin ?
Le but étant d’avoir le stream en dehors de la maison donc en utilisant ngrok.
Bref ça marche et puis… ça tombe en panne.
Les cartes c’est de la merde à configurer pour que ça fasse ce que l’on veut sauf si on fait du minimaliste…
Je suis déçu par HA, trop complexe à configurer et pas stable.
C’est expliqué dans le lien au-dessus. C’est transparent maintenant et le serveur de négociation RTC est hébergé chez Nabu Casa gratuitement.
J’ai pas de caméras pour tester, mais selon ce qui est indiqué tu utilises les cartes caméras de HA et si une connection RTC est possible il va l’utiliser.
Edit: la doc a pas l’air d’avoir encore été mise à jours, et pas mal de retours sur le forum anglais. Apperement quelque chose a été corrigé sur l’update d’hier. Doit encore y avoir quelques bugs.
Je pense que ca sera géré nativement aussi si ce n’est pas déjà le cas. Faut peut etre laisser le temps au developpeur de de mettre à jours l’intégration frigate avec les nouvelles capacités HA.
Bonjour,
Je me permets de compléter cette discussion avec cette question liée.
Maintenant que WebRTC est intégré à HA (je suppose avec l’intégration Caméra Générique ?), comment afficher le flux sur un dashboard ?
Je ne vois pas ce que je peux utiliser à part : custom:webrtc-camera mais dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de WebRCT en natif.
En fait il faut faire quoi ? Dans les tutos, tout est automatique, super ! Mais ça ne fonctionne pas !
Supprimer ngrok / go2rtc / rtsptowebrtc.
Erreurs dans les cartes puisqu’il n’y a plus WebRTC Camera.
Réinstallation de rtsptowebrtc nécessaire ? (ne fonctionne pas parce qu’il ne trouve pas go2rtc?).
La carte WebRTC Camera ne fonctionne plus après l’avoir réinstallé depuis HACS.
Sans rien installé, j’ai ajouté une carte basique et là je vois la caméra, une image toute les dix secondes, ça c’est sur c’est pas go2rtc.
Bref tout est cassé, plus grand chose ne fonctionne sur les caméras. Je ne sais pas ce que je dois désinstaller / Réinstaller.
Je suis en caméra OnVIF.
Après la MAJ, même erreur que vous, donc j’ai simplement supprimé l’intégration RTSPtoWebRTC comme indiqué, puis reboot au cas où… . Et de retour dans l’add-on go2RTC, j’ai bien mes flux qui remontent automatiquement.
En conclusion, l’intégration native de WebRTC a bien remonté les flux de mes caméra vers go2RTC de manière transparente donc impeccable.
@Feneck91 je te conseille de repartir sur une base saine (faire une sauvegarde avant dans le doute) :
Supprimer tous les add-ons & intégration sauf Onvif (donc RTSPtoWebRTC, go2RTC et ton intégration HACS WebRTC)
Installer d’abord l’add-on go2RTC
reboot
Vérifier si tes flux remontent bien dans l’add-on go2RTC (grâce à WebRTC devenu natif)
De là, si tout fonctionne, tu pourras rajouter ta carte WebRTC venant de HACS je pense
Non, de ce que j’ai compris, ce n’est pas go2RTC qui est intégré mais WebRTC et il vient remplacer l’intégration RTSPtoWebRTC. Donc ça ne dispense pas de go2RTC, enfin c’est ce j’ai compris mais je me trompe peut-être ?
Une MAJ de go2RTC vient tout juste de sortir, peut-être cela réglera-t-il ton problème ?
Hello à tous,
J’ai testé votre technique et toujours beaucoup de latences en 4G et le flux est long à démarrer donc ça fonctionne bien en local mais pas en 4G et le but d’une caméra est bien d’être visionner à distance ahah !
Donc retour à l’ancienne version de la MAJ grâce à sauvegarde et on espère une autre mise à jour qui résoudra ce soucis…
Si vous avez d’autres idées c’est avec plaisir !
Ça marche chez vous cet technique d’enlever RTSPtoWebRTC et de garder go2rtc ? même en 4g ? sans aucune latence ?
D’avance merci !
Au temps pour moi ! J’avais mal compris le message d’erreur, je pensais simplement qu’il fallait supprimer l’intégration RTSPtoWebRTC, je n’avais pas compris que go2RTC devenait natif.
J’ai bien pu accéder à l’interface go2RTC après avoir activer le debug_ui en utilisant l’adresse « MON_IP:11984 » et j’ai bien les flux qui remontent !
Merci pour la précision et du coup un add-on de supprimé donc parfait c’est autant de maintenance en moins !