Je me rends compte que mes différents capteurs sont tous en état « fermé » depuis une bonne semaine. Aucune idée de la raison. Ils ont l’air d’être détectés dans ZB2MQTT et fonctionnels mais ne rendent plus d’état « ouvert ». J’ai tenté une reconfig et un réapparaige, nada !
Tu peux essayer de changer les piles d’un capteur pour voir.
D’expérience, la remontée du niveau de piles est assez aléatoire. Ils indiquent 50%, puis tout d’un coup plus rien.
Est-ce que tu sais dire aussi quand ils ont été « vus » réellement sur le réseau Zigbee.
Personellement, c’est à cause de ce genre de problème récurrent que j’ai remplacé ces capteurs par des capteurs physiques et filaires pour ma porte de garage.
Version Zigbee2MQTT 2.1.3
Type de coordinateur EZSP v13
Révision du coordinateur 7.4.3.0 build 0
Coordinator IEEE Address 0xb0c7defffe814a18
Frontend version 0.9.4
Version de zigbee-herdsman-converters 23.2.0
Version de zigbee-herdsman 3.2.7
Je viens d’en commander, je n’en ai pas sous la main…
Je te fais un retour dès réception
Mes 3 capteurs marquent « fermé » depuis le 2 mars 00h22. Plus aucun historique avant ??
Je ne pense donc pas à un problème de pile, il est fort improbable qu’elles aient toutes les 3 rendu l’âme le même jour la même heure ??
Il est aussi possible que tu aies modifié quelque chose chez toi qui perturbe le réseau Zigbee. Le scénario de l’échelle est fameux sur ce forum: une échelle posée contre un mur proche du coordinateur Zigbee un jour, ayant perturbé le réseau d"un des membre de façon importante, alors qu etout fonctionnait bien depuis des années.
Cherche ce que tu as pu modifier dans les heures qui ont précédé ton problème.
Comme dit plus haut, l’indicateur de niveau de batterie de la plupart des appareils Zigbee est assez fantaisiste je trouve.
Ceci dit, le fair de changer les pile a aussi relancé les capteurs. Il serait intéressant, si tu n’as pas encore changé toutes les piles, d’essayer d’ouvrir un capteur, et juste enlever et remettre la pile actuelle.
Bon, l’important est que ton soucis est résolu.