je passe (très) doucement de Eedomus à home assistant,
j’avais intégré une clé zigbee dans un 1er temps avec Zigbee Home Automation, pas de souci,
j’ai ensuite ajouté une clé Aeotec Z-Stick Gen5 avec l’intégration Zwave-JS,
c’est là que ça se complique :
1ère tentative : impossible de l’intégrer sans avoir d’abord retiré la clé Zigbee, et tout fonctionne si je l’ajoute ensuite,
suite à MAJ de HA, le système redémarre, et là l’intégration Z-Wave ne fonctionne plus.
j’imagine que si je retire la clé Zigbee et que je recommence ça va fonctionner mais ça n’est pas très fonctionnel si tout mon réseau z-wave tombe à chaque redémarrage de HA…
Je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet,
Y a t’il une astuce que je ne connaît pas ?
j’ai essayé les 2 clés sur le même dongle USB, et 1 clé sur le dongle + 1 clé directement sur le Raspberry mais pas mieux…
par contre je n’ai pas trouvé où changer le chemin du port,
j’ai l’impression que je dois supprimer l’intégration (et donc mes appareils et les automatisations qui vont avec) et la refaire ?
à priori si j’ai bien compris ça implique aussi que les clés soient bien toujours branchées sur le même port USB et ne pas en changer ?
je m’auto-réponds si ça peut servir à quelqu’un d’autre :
Dans paramètres, click sur la loupe, taper Matériel > tout le matériel : permet d’identifier le chemin complet du port USB de la clé insérée
supprimer l’intégration et la refaire en indiquant le chemin complet physique du port (comme indiqué par jean-luc1203
j’ai refait d’abord l’intégration Zigbee, ça n’a pas supprimé comme je le pensais mes automatisations donc parfait
ensuite j’ai lancé l’intégration Zwave, je n’ai pas pu indiquer le port physique complet par contre, mais après quelques redémarrage ça a quand même l’air de tenir !
MAJ ce soir de home assistant (2 ou 3 redémarrages avant ça où tout se passe bien)
et finalement re-belotte, Z-Wave en échec de la configuration…
je ne peux pas entrer le chemin complet du port USB pendant la configuration de Z-Wave JS,
donc là je ne sais plus trop où farfouiller… Help please
je suis dans mes débuts de HomeAssistant, et j’ai l’impression qu’à chaque MAJ il y a un truc qui saute
j’ai aussi mon entité weatherundergrounds qui a sauté et que j’ai dû re-configurer,
pour ceux qui utilisent HA depuis plus longtemps, est-ce que c’est suffisamment stable et fiable pour tenir une domotique du quotidien, ou je m’y prends mal ? (ce qui est fort possible )
merci du retour,
j’ai mis un peu de temps à m’y remettre
au final je me suis aidée de :
et
le problème persistait (clé qui disparait aléatoirement), certains logs avaient l’air de dire que c’était un problème d’alimentation, je me suis donc dis que c’était un problème matériel, j’ai laissé ma clé zwave seule sur le switch usb alimenté qui n’est peut-être pas assez puissant et j’ai décalé la clé zigbee sur un autre port usb…
je n’ai pas vraiment la réponse du problème mais au moins ça fonctionne !