Faut que je vois la meilleur alternative, parce qu’il y en énormément d’entités dans ce cas qui ne m’intéressent pas, ou seulement pour une info immédiate.
Bonjour,
j’utilise customize pour changer le state_class sur les appareils ou je ne veux pas garder les données à long terme, mais juste les jours de rétention du recorder.
Pour moi la suppression de state_class c’est une solution bancale ou au mieux à utiliser avec parcimonie: ça empêche d’autres choses de fonctionner derrière (la partie energie, les compteurs etc…)
Et puis ce n’est pas sur la partie stats à long termes qu’on gagne vraiment sur la taille de la base dans un premier temps : 1 journée d’infos avec 1 valeur toutes les 10 secondes (8640 valeurs) est remplacé dans les stats par 3 valeurs à l’heure (72 valeurs) … Ratio 1 à 120 …
Donc en supprimant les entités dont l’historique ne sert pas, là on est efficace
Je fais regarder en détail les propositions parce que j’ai beaucoup de blob, que ce soit en purge 1 jour ou purge 3 jours.
C’était dans l’idée d’avoir l’info immédiate, et pour les autres voir par exemple si besoin la veille.
A l’heure actuelle, je n’ai jamais configuré le recorder. Dans un article de blog sur une release (que je ne retrouve plus), j’ai souvenir qu’ils avaient parlé d’une nouveauté pour expliquer que ce n’était plus forcément nécessaire, donc j’avais laissé tombé.
Je pensais que cette idée de purge a 1 et 3 jours pouvait être une utilité, mais je n’avais jamais fait gaffe à ces long-term et y’a vraiment du ménage à faire !
Genre garder indéfiniment la force du signal wifi des esp, ou l’intégration proxmox qui me retourne le cpu et autres de chaque lxc depuis mars.
C’est clairement des trucs que je n’aurais jamais d’utilité a plus d’une ou deux journées !