Bonjour,
Je possède un Button Finger version Bluetooth Tuyau smartlife.
Je l’ai installé sur mon téléphone avec Tuya et il fonctionne très bien. J’ai donc voulu ensuite l’installer sur Home Assistant, pour cela j’ai suivi la procédure de scanner le QR code et normalement il s’est installé sur mon Home Assistant.
Je n’avais pas Zigbee à cette époque-là ! De plus, ce petit boîtier, je veux qu’il me suivent quand je sors à l’extérieur. Là mon objectif avec ce doigt c’est de pouvoir déclencher une sonnette médicale je le pose dessus et en disant sonnette ça va appuyer sur le bouton de la sonnette, donc il faut qu’il soit accessible partout !
Je comprends mieux l’utilisation , que tu veux en faire. Mais j’ai peur qu’avec du Bluetooth en protocole, ça ne soit pas top en distance, surtout s’il y a des murs à traverser.
Est-ce qu’il existe d’autres Button Finger que l’on puisse connecter sur un autre serveur ou autre que Tuya ou smartlife ? Car franchement Tuya, j’en ai plein le …
'ai actuellement une prise connectée Meross et franchement je n’ai jamais eu aucun problème au niveau connexion et configuration.
Couleur : Blanc / Noir
Matériau : ABS
Compatibilité : Android 4.3+, iOS 14.0+, watchOS 1.0+
Environnement de fonctionnement : 0°C~55°C / 20-85% HR
Entrée d’alimentation : Pile : CR2 x 1 3V
Autonomie de la pile : 600 jours (25℃, deux fois par jour)
BLE : 4.2 ou supérieur
Portée Bluetooth : 80 m/260 pieds en ligne de mire dans des conditions idéales avec des obstacles.
Technologie Bluetooth : BLE propriétaire à économie d’énergie avec prise en charge du maillage
Services tiers : Alexa, Google Assistant, Siri Raccourcis, IFTTT, SmartThings
Trois méthodes d’intégration SwitchBot à Home Assistant sont proposées :
Bluetooth LE : les appareils de la marque s’appuyant généralement sur ce protocole, une intégration directe en Bluetooth sera possible pour la majorité des appareils comme les SwitchBot Lock Pro, le Bot, les Curtains, les Meters, les Relay Switches. Elle permettra un fonctionnement en local et donc de se passer du hub de la marque.
Bluetooth j’ai peur que ça soit juste au niveau porté ! Non après comme je voudrais le commander sur mon téléphone, déjà s’il est compatible, Google Home ça serait bien ! Est-ce qu’il est compatible HA ?
OK donc ça ça peut le faire par contre ce qui m’embête, c’est leur histoire d’appui ! J’ai bien peur que sur le bouton d’une sonnette, ça ne se soit pas facile à fixer ! Les autres ont plus de tige que l’on peut personnaliser sur un objet
Zut, ca ne fait pas qu’appel… ça aurait été assez simple de mettre un relais contatc-sec en parallèle.
Mais là , vu qu’il y a plusieurs commandes c’est pas possible
et côté recepteur où l’appel est reçu , y a pas une petite entrée qui traine ?
Il atterrit où cet appel ?
^^ je n’ai pas envie de m’engager dans des trucs surtout dans ce genre de structure ou si tu touches à quelque chose eh bien tu te fais engueuler lol non non je voulais rester simple tout simplement un système qui appuie sur le bouton