Problème de configuration HAos, rasberry pi4 et Slzb-mr1u

Bonjour Greg,
Merci pour tes explications ! :+1:
Je pense que je vais m’orienter vers d’autres solutions du style rajouter un dongle usb sur le pi, car on m’en a prêté un et ça fonctionne. donc Afin d’éviter de pourrir la vie de tout le monde avec mon problème je vais faire une solution mixte :laughing:
Encore un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur sueur pour moi

2 « J'aime »

Hello,

Je viens de m’inscrire exprès car j’avais exactement le meme souci et quasi meme config que francois50 a savoir :

• Raspberry pi3 chez moi en LAN avec ip fixe
  • SMLIGHT MR1U en LAN avec ip fixe

Je vous les interfaces web de tout le monde, et devinez quoi … impossible de sélectionner un device dans OTBR.

Dans mon HA je fais remonter ma box tydom, tout fonctionne bien, mais impossible de mettre en route le thread.

Je suis meme reparti sur une clean install, j’ai formaté pour HA pour repartir propre et rien à faire.

C’est étrange d’avoir le meme souci ?

Bon je viens de tenter en dernier recours de brancher le MR1U en usb et je viens de le voir apparaitre dans OTBR…

A suivre

Bonsoir,

Bon je me fais la discussion tout seul :grinning_face: .

J’ai finalement réussi a faire fonctionner mon install.

Points bloquants :

-Flasher le MR1U avec le dernier firmware. On maintient le bouton sur le dongle on branche, on flash via le site SMLIGHT quand il est indiquer ERASING on relache le bouton.

A partir du moment ou j’ai flashé avec le dernier firmware, l’option Thread OTBR est apparue dans l’interface web du dongle.

-Configurer OTBR avec MR1U en reseau filaire. Penser a afficher les options cachés, mettre un vieux dongle random sur le PI pour pouvoir sauvegarder la config.

Et c’est tout bon.

1 « J'aime »

:partying_face: Content que tu aies enfin trouvé la solution :wink:

Bonjour,
Ah ! voilà une affaire réglée. J’essayerai ta méthode plus tard car je suis assez pris sur un autre projet en ce moment. merci pour ton explication claire de la manip :grinning_face: :+1:
Bonne continuation…

Petit retour,

J’avais des crashs de OTBR sur le PI3 du a son manque de ram.

J’ai mis OTBR sur le MR1U et ca semble tenir.

1 « J'aime »

Super ! merci pour ton retour !