Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis plusieurs mois que je n’arrive pas à résoudre dans le temps. La mise à jour de mes modules. J’ai vu dans différents forums avec les commandes stop and start cela fonctionne mais ce n’est que temporaire.
En lisant dans le forum, j’ai découvert plein de choses intéressantes dont le systeme qui est « Votre installation est défectueuse ».
Ma configuration
Home Assistant Supervisor
Système d’exploitation hôte Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Canal de mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2023.11.6
Version de l’agent 1.5.1
Version de Docker 24.0.5
Taille total du disque 232.2 GB
Taille du disque utilisé 11.8 GB
Sain Unhealthy
Prise en charge true
API du Supervisor ok
Version de l’API ok
Modules complémentaires installés Duck DNS (1.15.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Studio Code Server (5.14.2), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.33.2-1), Node-RED (16.0.2), Samba share (12.1.0), Terminal & SSH (9.8.1)
J’ai aussi des erreurs dans les journaux du Supervisor mais je ne sais pas si c’est lié:
« 23-12-01 09:41:01 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Unknown option ‹ base_topic › for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt) »
Si quelqu’un aurait une idées pour que je puisse de nouveau pouvoir faire mes mise à jour sans taper les lignes de commandes ce serait top.
Pour infos, je ne pense pas avoir docker ou portainer d’installé.
alors déjà, désolé mais je ne vais pas apporter de solution miracle !
j’ai le même souci régulier, depuis très longtemps
j’ai vu que dans mon cas, cela venait probablement de mon système hote qui est un ubuntu serveur, par contre, j’avais cru comprendre que cela n’était pas le cas avec un vrai debian
mais en lisant ta config, il semble que tu soit sous un vrai debian …?
en tout cas, lorsque cela m’arrive, c’est en général que j’ai des mise à jour en attente sur mon hote
je passe mes mise à jour et je reboot et c’est reparti pour un petit mois
dis moi si ton cas est bien similaire et si les màj et reboot résolvent le problème temporairement …
Il y a pleins de prérequis pour HA est ubuntu ce n’est pas la base recommandé pour faire son installation (on recommande debian)
Par ailleurs, une installation supervised, ça nécessite de faire un peu d’administration système.
En fonction des compétences, il est parfois plus facile de s’orienter vers HAOS
Merci à vous deux de m’avoir répondu.
Pour pouvoir passer mes MAJ, je dois faire " ha jobs options --ignore-conditions healthy"
Sinon, oui je suis Debian sur mini PC.
J’ai d’autres erreur dans Home Assistant Core
Error handling request
13:06:55 – (ERREUR) /usr/local/lib/python3.11/site-packages/aiohttp/web_protocol.py - message survenu pour la première fois à 24 novembre 2023 à 03:02:11 et apparu 19 fois.
[140639699583680] Error updating Samba share: ‹ AddonManager.update › blocked from execution, system is not healthy - privileged
12:19:40 – (ERREUR) Home Assistant WebSocket API - message survenu pour la première fois à 29 novembre 2023 à 17:47:16 et apparu 9 fois.
Failed to to call /ingress/validate_session -
30 novembre 2023 à 09:34:53 – (ERREUR) Home Assistant Supervisor
/ingress/validate_session return code 401
30 novembre 2023 à 09:34:53 – (ERREUR) Home Assistant Supervisor
Can’t read Supervisor data:
29 novembre 2023 à 17:32:21 – (AVERTISSEMENT) Home Assistant Supervisor
Etant débutant, penses tu que HAOS serait mieux pour mon utilisation ?
Avant, j’étais sur un Raspberry et je n’ai jamais de soucis avec de MAJ.
Les MAJ et les Reboot ne changent rien, même temporairement.
Chose faisable dans l’UI aussi, et là tu vois au passage les infos
C’est ce point qu’il faut regarder. Un bout de config de l’addon incorrect … Je ne l’utilises pas donc pas moyen de donner plus d’indication précise
En tant que débutant, HAOS est sans doute est plus approprié. Quant au type de matériel minipc/pi, c’est pas tellement important, debian est dispo sur les 2, haos aussi