Problème de sortie de veille avec Fully Kiosque Mode

Bonjour,

J’ai installé une tablette Androïd murale pour piloter HA avec Fully Kiosk Browser (version payante). J’ai réglé la mise en veille au bout de 30 secondes et la sortie de veille lorsqu’il y a une détection de mouvement par la caméra avant de la tablette. Cependant, lors de la sortie de veille (qui fonctionne bien), la tablette ne revient pas sur le tableau de bord de Home Assistant (l’URL est bien renseignée) mais sur l’écran de déverrouillage de la tablette (saisie du code PIN). Je n’arrive pas à trouver quel « setting » appliquer pour shunter cet écran et revenir sur le tableau de bord de HA.
Le mode Enable Kiosk Mode est bien activé.

Par ailleurs comment faire pour bloquer les appels téléphoniques entrants sur la tablette (carte SIM) tout en permettant l’envoi automatique de SMS ?

Merci d’avance.

Bonjour,
justement, c’est le mode Kiosk mode qui met un code pin pour déverrouiller l’écran.

Mode kiosque (PLUS)

• Activer le mode kiosque – verrouiller l’appareil avec un geste de sortie et un code PIN. Si cette option est activée, le kiosque complet démarrera également toujours au démarrage de l’appareil.

je n’ai pas activé c’est option, et pas de code pin.

Bonjour @WarC0zes

J’ai désactivé « Enable Kiosk Mode » mais pas mieux, en sortie de veille, la tablette est sur l’écran Androïd avec l’heure et un popup disant :
« Fully Kiosk Browser
Running on this device »
Et je suis obligé de faire un balayage d’écran pour arriver sur la saisie du code PIN de la tablette.

Quels seraient les réglages optimums pour cette tablette en sachant qu’elle ne sert qu’à afficher un tableau de bord Home Assistant ?

Voici mes réglages actuels :

Voici ce que j’ai dans Device Management :

Il faut désactiver la mise en veille de l’écran dans les options android.
Dans fully kiosk , device manager :

Device Management Keep Screen On ON
Unlock Screen ON
Screen Off Timer (PLUS) 30

OK, il faut donc que je trouve comment désactiver la mise en veille d’Androïd d’abord. Merci

J’ai du toucher à un truc qu’il ne fallait pas car je n’ai plus accès à la Fully Kiosk Browser en local depuis le PC :smirk:

1 « J'aime »

C’est pas l’application fully kiosk qui a planté ?
je fais les modifications directement de l’application, je n’utilise pas mon pc.

Ta une option , pour relancer automatique l’application fully kisok si elle crash.

Ca doit être ça, j’ai du la relancer mais maintenant, j’ai l’impression qu’elle ne se lance plus automatiquement à la sortie de veille. Quand je déverrouille l’écran de la tablette, je suis obligé de redémarrer l’application. Je dois m’absenter mais je regarderai à nouveau toutes les options et réglages à tête reposée à mon retour.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai réinitialisé la tablette, réinstallé Fully Kiosk Browser, supprimé le code PIN pour déverrouiller la tablette, réglé la mise en veille de l’écran par Androïd sur « Jamais ».

Maintenant quand l’écran de la tablette se met en veille par Fully Kiosk (au bout de 30 secondes), quand je m’approche de la tablette tout de suite après cette mise en veille, l’écran se rallume bien sur le tableau de bord de Home Assistant. Mais si j’attends quelques minutes, la détection par la caméra avant ne se fait plus et à l’appui sur le bouton Power de la tablette, Fully Kiosk ne redémarre plus automatiquement.

Désolé , je ne vois pas ce qui te provoque ce problème.
Je ne me sers pas de la détection de la caméra, ca bouffe trop de batterie.
J’allume en touchant l’écran.

Du coup, ça fait la même chose qu’un appui bref sur le bouton « Démarrer ». La tablette s’allume sur Fully Kiosk du coup ?

Oui, j’allume avec deux cliques sur l’écran ( une option a régler sur android ).
Regarde si ton application fully kisok est activer a tourner en arrière plan.

Je le vois où ? Il faut aussi que je vois si j’arrive à rallumer l’écran depuis l’intégration de Fully Kiosk de Home Assistant.

EDIT :
image
La tablette apparait indisponible sous HA…

je me trompe, c’est par défaut.

Au bout d’environ 5 minutes sans détection, la tablette devient indisponible sous HA. Est-ce qu’il y a une option Androïd de mise en veille de la tablette et non pas de l’écran ?

C’est le wifi qui dois couper, il faut mettre le wifi toujours active en veille.

C’est une option Androïd ou un réglage de Fully Kiosk ?

une option android, pour le wifi toujours activer en veille.

Paramètres/Wi-Fi, trois petits points en haut à droite, Options avancées/Wifi-Fi actif en veille choisir Toujours .

Je n’ai pas les 3 petits points en haut à droite… Il doit y avoir une surcouche du fabriquant sur cette tablette… Avec la recherche de paramètres, je ne trouve rien non plus.

Je sais suivant la marque et version d’android c’est différent.
quel version android ?