Problème détection AQARA FP2

Bonjour à tous,

Désolé d’avance je ne savais pas où poster car ce n’est surement pas un problème lié à HA mais à l’appareil en lui même je pense

J’ai fais l’acquisition de 3 capteurs de présences AQARA FP2 pour remplacer tous mes détecteurs de mouvements Philips et j’avoue que je peine à les faire fonctionner correctement… :face_exhaling:

J’ai suivi les préconisations d’installation et ils sont tous installés à environ 1M80 de hauteur dans un angle.

J’ai défini des zones de surveillances en sensibilité haute avec des entrées sorties

Lorsque je suis seul y’a généralement pas de problème mais en revanche dès qu’il y a une deuxieme personne ce n’est plus précis du tout :confounded:

Par exemple dans le salon :

Lorsqu’on est 2 assis dans le canapé, il cesse de détecter la deuxieme personne au bout d’un moment je ne sais pas pourquoi…

Dans la chambre pareil lorsqu’on est dans le lit…

Autre fait étrange, si je bouge alors que l’autre personne est immobile, mon bonhomme sur la carte de l’application va carrément faire bouger la deuxième… Ca arrive meme que je fasse sortir l’autre personne de la pièce

D’autres personnes ont déjà pu tester ces capteurs ?
Je n’ai pas compris ce qu’étaient les zones d’interférences à paramétrer dans l’application ?

Merci pour votre aide

Salut, Pour l’avoir testé quand il est sorti, je l’avais aussitôt renvoyé le lendemain.
Détection totalement aléatoire et autres.
Sur le moment je me suis dis que ca évoluerait peut être avec des MAJ Firmware, mais quand même je l’avais renvoyé en me disant que peut être je le reprendrais plus tard si ca évolue.

Mes firmwares sont à jour etc… j’ai fais mille fois des apprentissages de l’IA dans les réglages
:sob:

Il faut croire que c’est pas super au point alors, ça fait quand meme chier pour le prix… 82€ tout de même :face_with_raised_eyebrow:

Y’a t-il d’autres detecteurs de présence d’une autre marque qui font la même chose ?

Salut,
un esp32 + LD2450 ±10€ . Détecteur de présence jusqu’a 3 personnes.

3 * 82€ ca fais mal :sweat_smile: