Probleme d'intégration climatisation Klarstein via Tuya Smartlife

Mon problème

Bonjour à tous,

Je possède une climatisation mobile Klarstein Kraftwerk 12 et j’aurais souhaité la remonter dans HA.
J’ai laissé tomber l’appli de la marque pour Smartlife Tuya qui remonte déjà d’autres périphériques (sans gros problème apparant).
Avec l’appli Smartlife, contrôle possible et fonctionne parfaitement.
La clim remonte dans HA et créé bien une entité A/C mais je ne parviens pas à la controller : voir code erreur dans le screenshot.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Une solution ? Ou comment contourner le problème ?

IMG_8402


Ma configuration


Version core-2024.4.2
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.2
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.73-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Brussels
Répertoire de configuration /config

Hello,

J’ai exactement la même climatisation mais je suis passé par local tuya pour l’intégration.
Il y a pas mal de tuto sur local tuya et de mémoire la clim ne m’avait pas posé problème.

Transmission de pensée, j’ai justement installer Local Tuya hier soir pour test.
Il retrouve bien la clim mais après, il me demande une Local Key, kezako ?

Il faut un compte développeur (gratuit)à Tuya, associer l’appareil au compte et on retrouve le local key. Il y a pas mal de tuto sur la toile et même ici je pense

Bon, ça ne recule pas… :slight_smile:

L’appareil répond, la température cible est configurable et actuelle est correctement communiquée.
En revanche, au niveau des modes, ça coine. Et autre bug plus contraignant, je peux éteindre l’apapreil mais pas le rallumer :frowning:
Dernier bug, l’appareil remonte bien les infos instantanément dans HA ce que je configure dans Smartlife mais après quelques secondes, il apparaît indisponible…

A tout hasard, puisque tu as exactement la même clim, pourrais-tu m’envoyer tes clés de correspondances dans local Tuya ? Ou me guider pour les configurer ?




Hello,

J’avoue que cela fait un moment que je l’ai configuré. J’ai ceci dans mon local tuya :
image


Ce qui donne en entités : (pour le moment elle est éteinte)

De mémoire, il faut juste bien définir le DP avec le type d’entité (faute=sensor, Marche = switch, Mode = list …)

Le premier DP est important je pense, tu as mis 1 qui correspond à Marche chez moi, tu devrais mettre 15 car il s’agit du DP principal. Je parle bien de l’ID que tu mets AVANT le Friendly Name c’est celui qui s’associe bien au « climate ».

Tks pour les infos.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux avec le 15 en ID (j’ai repris tout de 0 car non paramétrable après le 1er paramétrage).
Et truc bizarre, je n’ai qu’une seule entité qui apparaît :


N’y aurait-il pas un problème dans la config Tuya IoT :
Je vois device permission : read.

Je teste donc les paramètres suivants :



Tu n’aurais pas le screenshot de cet écran ? C’est le suivant de celui que tu m’as envoyé, quand tu cliques sur « valider »…

Voici :


Par contre pour Tuya IOT, il faut bien gérer les autorisations :

  • une Cloud Authorization pour le projet complet.
  • et Link Tuya App Account pour les devices. Pour lier à l’app Smartlife.

Ma clim est en instruction standard et non en DP :
image

Les services API que j’utilise sont :
image

Attention de bien mettre le projet de Tuya en Central Europe !!!

Je crois que je tiens le bon bout…

  • Marche fonctionne
  • Minuterie non
  • Mode non (mais je ne connais pas les différents choix prédéfinis par l’appareil)
  • Mode nuit non
  • Température non
  • Vitesse non (idem mode)

Tu as encore trace des choix de mode et ventilation à tout hasard ? :smiley:

Je suis pas sur de la question mais c’est cela que tu veux ?
image

Pour les modes il y a moyen dans IOT Tuya des les récupérer via API Explorer du menu Cloud mais c’est loin. Tu dois récupérer l’ID de ton device et faire des query dans l’explorer, du genre :

Alléluia ! Merci pour l’aide :pray:

1 « J'aime »