Je suis dans /homeassistant/zigbee2mqtt/configuration.yaml
et je trouve ça (!)
Donc, selon toi, il faut que je change le « user » et le « password » comme me l’a fait faire @anon51798830 ?
l’enregistrement aurait merdé ?
J’y vais
Je suis dans /homeassistant/zigbee2mqtt/configuration.yaml
et je trouve ça (!)
Donc, selon toi, il faut que je change le « user » et le « password » comme me l’a fait faire @anon51798830 ?
l’enregistrement aurait merdé ?
J’y vais
En gros, la configuration de Z2M par l’interface se fait au début car le fichier configuration.yaml n’existe pas. Quand tu lance Z2M la première fois il te le créer.
Du moment que ta ce fichier, faut modifier directement par ce fichier et non par l’interface.
Quand ta éditer le fichier, faut redémarrer Z2M pour que ca prenne en compte les changements.
Bon, j’ai fait tout ça et après redémarrage et appairage j’ai enfin ma multiprise basculée à « en ligne » …
Je suppose que je dois appairer mon autre « routeur » et éventuellement tous mes autres capteurs
Avant, je vais aller faire un tour sur le journal
Youpee ! le journal et l’aperçu me confirme que tous mes capteurs sont de nouveau reconnus (sauf PIR-01, mais je crois savoir pourquoi )
Je vais, ENFIN, pouvoir commencer à découvrir les joies des premières tentatives d’automation…
Nota: Je ne mets pas en « Résolu » avant d’avoir fait le tour de mes autres capteurs et appairé tout mon équipement… et merci @anon51798830 , @Vincha et @WarC0zes car je me sens presque intelligent (…ou un peu moins crétin )
C’est tout bon, je passe en résolu: je viens de faire le tour de mes capteurs et tout remonte.
J’ai même appairé mes capteurs de t° et humidité intérieur et extérieur et mon boitier 4 boutons.
Je suis vraiment trop fort… mais ça ne va pas durer
Encore merci, les gars…