Problème d'un volet avec module Shelly

Bonjour,

J’ai plusieurs volets connectés avec des shelly 2.5 depuis 2 ans et aucun problème jusque là.
J’ai un dernier volet que je n’ai jamais réussi à brancher avec un module, j’avais un peu abandonné l’idée et j’ai essayé de m’y remettre.
Les branchements sont différents des autres et il y a un neutre dont je ne connais pas la provenance.
J’ai donc voulu reprendre le problème et j’ai commandé le nouveau shelly plus 2PM.
Sauf que je suis toujours bloqué, je ne comprends pas ce qui bloque au niveau du câblage malgré de nombreuses tentatives.
Sur ce câblage, je vois bien l’interrupteur fonctionner dans l’application , je vois la montée et la descente s’activer lorsque j’appui sur l’interrupteur mais par contre le volet ne fonctionne jamais.
Une aide supplémentaire me serait bien utile !
Avez vous une idée de ce qui pose problème ?

Bonjour,

tu dis que le volet ne fonctionne pas ? ton schéma ne serait 'il pas plutot celui là

ce qui voudrait dire qu’il faut relier les 2 fils bleus ensemble.

Attention à bien couper le courant avant toute manip

je viens de publier un post sur shelly, justement, peut-être as tu mes réponses ?

Merci pour ton retour, je vais allez voir ton post.
Pour le schéma j’ai bien fait le bon, tous les neutres sont reliés ensemble c’est juste que j’en ai un dont je ne connais pas la provenance

vraiment etrange, est ce que ton volet fonctionne sans le module shelly ?

Sans le module tout fonctionne. Le volet est bien fonctionnel avec l’interrupteur.
Comme je disais il n’y a que ce volet qui pose problème :face_with_raised_eyebrow:

Si tout fonctionne , il faut mettre en doute le shelly, pour vérifier le permuter avec un autre , je sais c’est chi…

A la base j’avais essayé avec les anciens shelly 2.5, ensuite j’ai testé un nodon Zigbee et suis reparti sur le shelly mais plus 2PM donc là je bloque vraiment

Alors là incomprénsible !!!, dans ces cas là il faut repartir de zéro, remettre le bouton seul ,faire fonctionner le volets ainsi pendant plusieurs jours pour voir s’il n’y a pas le condo de démarrage qui jouerait des tours ou un fin de course (s’il y en a). ce serait le comble qu’il buggue uniquement avec le module
Dès fois les lois de l’emmerd… sont maximales.
tiens moi au courant quand tu auras la solution, cela me permettra de me coucher moins bete.
bonne recherche