Problème espace disque

Bonjour,

Je galère à cause de la BD (je trouve la gestion trop compliqué vs jeedom!)

Bref mon problème c’est que mon espace disque est réduit a néant.
Je suis sur HA OS je viens d’effacer ma base de donnée HA.
J’avais installé en parallèle influxDB j’ai voulus en faire un backup pour voir la taille que cela fait.
Malheureusement le backup a foiré (je ne le vois pas dans la liste)
Par contre je suis passé de 78% d’occupation disque à 93%!

Seulement je ne sais pas comment supprimer les fichiers temporaire ou autre qui occupe toute la place.
J’arrive pas a trouvé comment faire?

Merci d’avance

Salut.

La première consommation d’espace en plus ça dépend aussi de comment tu as fait ton installation influxdb… Si c’est du container/addon, l’image reste là même si elle n’est plus lancée. Un effacement avec portainer par exemple fera l’affichage.

Bon par contre il faut démystifier influxdb… Si ta base originale est trop grosse, tu aura les même soucis avec influxdb… Faire du tri c’est indispensable.
Et personnellement j’avais pas vraiment une grande estime de la gestion des historiques sous jeedom. Certes c’est simple mais c’est tellement limité que c’est pas efficace. Sans compter que la base contenait aussi la configuration

Je n’ai pas portainer et il n’est pas disponible dans mes addons.

Le problème dans l’immédiat n’est pas influxdb je ne souhaite pas le supprimer.

J’ai essayer de faire un backup malheureusement ça a foiré quelque part.
Du coup je ne vois pas le backup par contre je vois qu’il prend de la place.

Je ne sais pas où ni comment le supprimer? via la console de la machine il ne comprend pas une seule commande linux :sweat_smile:

Bonjour,
Tu devrais trouver les sauvegardes dans /root/backup
image

Bob

Je n’ai rien dans ce répertoire :smiling_face_with_tear:

c’est quoi ton type d’installation ? comment es-tu sur que c’est le backup qui prend de la place ?

Les droits sur le dossier sont bons ?

Alors j’ai un serveur sous proxmox. Et en VM donc HA supervised.
En fait j’ai regardé la place que j’avais juste avant de faire le backup et juste après je fais +20%…
D’où ma déduction :grin:

J’imagine que oui les précédents backup core Z2M… fonctionne

Donc les backup sont dans /usr/share/hassio/backup

Non ils sont à la racine /backup/

/backup c’est uniquement quand tu es dans le container de HA. Du point de vue OS, c’est /usr/share/hassio/backup


versus
image

Si le conteneur ne fonctionne pas, la première méthode n’est pas systématiquement bonne

Je me disais bien que c’était un truc du genre. Mais du coup comment on y accède j’ai pas trouvé?

Puisque que tu as proxmox, tu peux passer par la console de la VM.

Salut,

L’avantage dans HA cela dit c’est que la base n’est pas critique dans le fonctionnement du système.
Je n’étais pas sous Jeedom, mais Domoticz, et si t’as une corruption de la base sqlite c’est mort.

Maintenant pour ton souci, tu ne dis pas combien d’espace tu as alloué.
Ca pourrait donner une indication si ta base est anormalement grosse.

j’ai ca sous proxmox… Et avant j’avait essayé avec l’addon terminal &ssh

Donc c’est pas HA supervised que tu as (c’est pas un shell linux d’origine), tu as installé HAOS
Regarde la différence entre nos 2 écrans :
Moi =
image

Toi=
image

Autant pour moi je pensais que c’était pareil :face_with_hand_over_mouth:
Effectivement le shell linux me manque là je ne sais pas comment faire pour chercher les gros fichiers :upside_down_face:

Euh… tu as quand même un shell linux sous les yeux. Celui de HAOS mais ça suffit

J’ai 32go de disque (vérifier df -h) avec seulement 5 addons…

j’arrive même pas à faire la commande cd