Oui (et mac aussi), mais rien ne parle d’avoir un PC allumé 24/24 … ça sert à configurer ta cam … Rien d’autre
pour les caméras hikvision !! Je dois être vraiment a la ramasse , je ne comprend rien …
Il faudrait que je flash la caméra alors ?
Comment ca va configurer ma caméra ?
Hikivision c’est juste une marque, un regroupement de fabriquants de matos.
Pas besoin de flasher, tu configures la caméra (si elle est prise en charge) en suivant le mode opératoire… Dans l’objectif de faire sortir le flux en H264 au lieu de de H265…
Prends un café, un truc à manger ou une petite sieste, tu va trop vite, et tu loupes les infos importantes là
j’ai pas fais la sieste , mais tout le reste et je comprends toujours pas …
peut être que je devrais arrêter là … et faire du jardin …
.
instal du logiciel i-VMS 4200 – ok
modif suivant le pdf – ok
verif dans vlc – h264 … ok
.
C’est le logiciel qui a été modifier le codec de la caméra ??
.
.
.
.
.
.
Quelle info j’ai loupé ?
.
de ma connaissance, c’est la caméra qui envoie un flux vidéo qu’elle a codé , là en l’occurrence en h265 …
Comment un logiciel installé sur un pc externe (windows) peut changer le codec de cette caméra ou même influé sur le serveur qui la reçois (haos).
Le PDF donne la méthode de modifs , il n’y a pas beaucoup d’explications … ni d’infos
Oui presque il change la config de la caméra.
Un codec c’est juste une librairie avec un bout de code particulier. Ta caméra n’en a pas qu’un seul mais plusisurs. Le logiciel te permet de choisir. C’est tout.
C’est comme sur ta voiture, tu as la clim, par défaut c’est 25°C, il faut prendre ta main, tourner la molette pour descendre à 22°C…
Arrivé là plus grand chose, juste la résolution qui est beaucoup trop grosse pour frigate et peut-être aussi pour voir en live de façon fluide, mais c’est un autre sujet.
Dans la caméra ?? le logiciel interne de la caméra ?? Nonn … c’est possible çà ? sans flasher ?
Pour la résolution de suis déja a la plus basse … basic comme ils disent…
J’ai pris cette caméra parce qu’elle avait de très bonne critiques et qu’elle faisait suivit de personne avec zoom d’elle-même … et a fonctionne super bien … sur l’apli … Pas pour sa résolution … je sais, …, plus ont augmente plus c’est dur pour le proc, ou la clés coral je sais plus …
Bé oui; c’est pas une caméra digitale mais une numérique, donc il y a de la mémoire, un processeur etc…
Et donc un logiciel, avec des paramètres, une config, qui sait répondre à des api (des ordres spécifiques)
Il faut creuser la doc, il doit y avoir des flux alternatifs en basse qualité (c’est souvent la cas), avec une url un peu différente.
les 2 mon capitaine, Frigate ne sait traiter des morceau d’image (300 x 300) donc pour analyser toute l’image, quand c’est trop grand, il faut ça plusieurs fois
Je crois que mon expérience en aidera d’autres … Le fait est, que l’image de frigate est beaucoup plus fluide …
Donc si j’ai bien compris c’est le logiciel hikvision i-VMS 420 qui a été modifié la configuration interne de ma caméra …?
.
.
.
Du coup … j’aime bien les expériences… j’ai tenté le lien rtsp qui fonctionne dans VLC dans frigate et ça fonctionne … sans go2rtc
jardin2atelier: ######################################################################
ffmpeg:
inputs:
- path: rtsp://admin:POHFAE@192.168.0.33:554/h.264
juste çà …