Mon problème
Bonjour, je rencontre des difficultés avec Home Assistant et Google Home.
En effet depuis quelques temps, je ne peux plus contrôler mes équipements ou du moins difficilement avec Google Assistant. Lorsque je dis une commande, Google me répond :
« Excusez moi je ne peux pas établir la connexion avec mon application test »
J’ai beau dire à Google de synchroniser mes équipements, ça se remet à fonctionner quelques minutes puis la liaison se coupe entre les deux.
Parfois ça revient tout seul, parfois ça reste déconnecté.
Je ne sais pas ce qui a changé, j’ai effectué toutes les mises à jour de mon ordi Linux qui accueille Home Assistant, toutes les mises à jour de Home Assistant et des extensions…
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance 
Ma configuration
System Information
version |
core-2024.1.5 |
installation_type |
Home Assistant Supervised |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.6 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.10.0-26-amd64 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.33.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1376 |
Downloaded Repositories |
12 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Debian GNU/Linux 11 (bullseye) |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.12.1 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
25.0.1 |
disk_total |
291.4 GB |
disk_used |
73.8 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Duck DNS (1.15.0), File editor (5.7.0), Matter Server (5.0.2), Z-Wave JS (0.4.3), Samba share (12.2.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
8 |
views |
6 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
15 janvier 2024 à 21:54 |
current_recorder_run |
27 janvier 2024 à 21:25 |
estimated_db_size |
161.43 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
Xiaomi Gateway 3
Xiaomi Miot Auto
component_version |
0.7.13 |
can_reach_server |
ok |
can_reach_spec |
ok |
logged_accounts |
0 |
total_devices |
0 |
___
Bonjour je remonte le sujet car j’ai aucune piste à explorer concernant ce problème ! Aujourd’hui la liaison Google Assistant/Home Assistant doit fonctionner, 1 fois sur 3 je dirais ! J’ai vraiment tout essayé…
Homme assistant fonctionne parfaitement avec l’appli, et sur Google home tous les équipements connectés en direct fonctionnent parfaitement c’est vraiment la liaison qui se fait très mal.
Merci à tout ceux qui pourraient avoir des pistes à explorer 
Salut,
pas facile de savoir quoi regarder.
Comment tu accès à Home Assistant depuis l’extérieur ? Nom de domaine ? DuckDNS ?
Avec ton IP public et ouverture de port ?
Un reverse Proxy peut être ?
1 « J'aime »
Merci pour le retour, j’utilise un DuckDNS, les ports correspondants à l’accès a distance de Home Assistant sont bien ouverts sur mon routeur.
Ce que j’arrive pas a déterminer si c’est un problème venant de Google qui communique mal avec Home assistant ou l’inverse.
En effet quand je fais une commande vocale et qu’il me dit qu’il ne peut pas établir la connexion avec Home Assistant, je prends direct mon appli Home assistant et ça fonctionne bien direct.
Je dirai que j’ai ce problème là depuis bien facile 3/4 mois alors qu’avant aucun soucis.
Salut,
quand tu peut pas établir la connexion, teste de débrancher un google home du secteur et rebranche le.
Chez moi, ca refonctionne en faisant ca. Mais moi c’est plutôt quand je redémarre HA, que la synchro ce fais mal des fois et j’applique la tehcnique du débrancher / rebrancher ( avec une prise connecté ).
Peut être un problème avec DuckDNS ?
Tu aurais un problème de port non ouvert sur ta box ça ne fonctionnerait jamais.
A ta place j’essayerais de prendre un nom de domaine chez OVH dans les 5€/an pour voir si ce n’est pas mieux
Je ne sais pas si on peut voir des logs coté Google Home, tu as regardé les logs coté HA ?
Bonjour j’ai le même problème que toi j’ai une installation récente et une dizaine d’appareil envoyer a google et sous duckdns et ca déconne en permanence et pour moi ca viens pas de la box parce que j’ai encore mon jeedom en parallèle et lui fonctionne très bien, as tu trouvé une solution ?
Non je n’ai malheureusement pas réglé le problème, j’ai bien tenté de recommencer la procédure de configuration de Google assistant avec la console cloud pour voir si ça venait de la. Et c’est pareil. Je n’ai pas tenté autre chose par manque de temps pour l’instant 
Pour faire le test je viens de virer duckdns et je viens de suivre ce tuto vu que je suis chez free :
https://forum.hacf.fr/t/acceder-a-home-assistant-depuis-l-exterieur-en-https-avec-un-ndd-freebox-et-lets-encrypt/229
Et pour le moment ca ce comporte mieux on verra a l’usage mais ca semble mieux.
Je n’ai pas de Nest ni d’Echo mais ayant eu souvent des coupures d’accès depuis l’extérieur avec Duck je l’ai abandonné pour partir sur ce même type de solution + network overlay en backup si ndd HS .
Et depuis … Ça roule
Pense à mettre en place une auto pour renouveler ton certificat
@+
T’a un tuto pour le network overlay et le renew du certif ?
J’ai ce même problème, c’est insupportable.
je fonctionné avec DuckDns, alors d’après freeman32 changer Duckdns pour passer sur …freeboxos.fr serait la solution.
J’ai tout changer pour l’adresse Dns de free.
Mais c’est toujours pareil, ça marche une fois sur 3.
A savoir que je n’utilise pas let’sencrypt et nigix.
J’utilise un routeur avec PFsense pour gérer le certificat et la redirections.
Maintenant je n’ai plus d’idées.
Mon probleme viendrait de mon routeur ? ce n’ai pas le routeur Pfsense netgate, mais un routeur chinois.
a savoir mes commande en MQTT avec ce même nom de domaine fonctionnent implacable
Merci
De mon côté depuis le passage de l’URL en Freeboxos plus aucun problème
c’est nickel 
1 « J'aime »
Es-ce que tu utilise let’s encrypte et Nginx ?
dit moi en plus.
je m’en suis résigné à payer l’abo NubuCasa
J’utilise Let’s encrypt et j’ai mis un renouvellement automatique dans le fstab de mon debian 
Bonjour,
Même problème que moi a une époque et expliqué ici : Google Home et HA
regardez surtout la latence de votre cnx internet, si elle est trop importante… pas grand chose a faire.
sinon, si elle est correcte, le fait de passer sur un NDD perso a résolu le pb pour moi.
Y a plus simple, se passer de Nest, Écho et compagnie 
Jamais eu ces trucs chez moi et pas de pb…
Si indispensable, Abo Nabu Casa, au moins ça sert à quelque chose 
il me semble que a l’époque quand j’était chez free, avec mon NDD freboxos il n’y avais pas de probleme. Puis je suis passé chez SFR, et c’est à ce moment là que je suis passé chez DuckDNS.
Maintenant de retour chez free, j’ai testé (rapidement) avec freeboxos.fr sans réél différence.
Je pense que mon probleme viens de la configuration de mon routeur PFsense, que j’ai déployer entre temps (j’ai voulu un super truc, mais c’est super difficile ^^)
Il gere 3 utilisations du port 443 : - le serveur VPN, le site web, et HomeAssistant
et c’est lui qui gère Let’s encrypte …
Je me pencherai dessus plus tard,