Après avoir lu le sujet sur le thèmes minimaliste, j’essaie de l’installer.
J’ai choisi la méthode UI-mode pour l’installer (peut être pas la mieux, mais c’est celle qui est à ma porté)
Je suis a l’étape ou je dois insérer le code (crée par le générateur de code).
Mais quand je veux enregistrer c’est le message d’erreur suivant :
Impossible d'analyser le YAML : YAMLException: bad indentation of a sequence entry (643:9) 640 | var label = states[entity ... 641 | } 642 | return label; 643 | ]]] ---------------^ 644 | 645 | card_media_player_with_control:
J’ai bien compris que c’est un problème d’indentation mais je sais pas lequel.
(je vous joins un extrait du code ligne 599 à 644)
Si vous pouvez me guider pour savoir pourquoi je n’arrive pas en Ui-mode.
J’ai beau relire depuis 2 jours le tuto installation (traduit par google), je n’y parviens pas…
Le thème s’applique aux cartes (anciennes ou nouvelles), ce qui peut arriver c’est que les éléments anciens soient à corriger sur certains points, mais globalement ça doit s’afficher.
Si ça marche pas chez toi, il faut explorer les logs HA et debug via le navigateur (F12)…
Voici ce que j’ai trouvé dans le log au redémarrage de HA
Logger: homeassistant.components.lovelace
Source: components/lovelace/__init__.py:166
Integration: Lovelace (documentation, issues)
First occurred: 14:50:42 (1 occurrences)
Last logged: 14:50:42
Cannot register panel at lovelace-minimalist, it is already defined in <homeassistant.components.lovelace.dashboard.LovelaceYAML object at 0x7f90099760>
J’ai copié/collé la partie TEMPLATES en têtes de mon fichier lovelace-minemalist.yaml et la partie CARD à la suite de mon fichier. Mais j’ai une erreur.
J’ai essayé en ne conservant que la partie porte Garage dans un deuxième temps mais j’ai le même résultat
Les Prises, les lumières et les volets fonctionnent
capteur de position pour le garage est : binary_sensor.porte_garage
la commande ouverture/fermeture est : switch.s10_porte_garage
Je vous joint le code de mon fichier lovelace-minimalist.yaml
Mais je n’arrive toujours pas a mettre les cartes personnalisé de clemalex (Bravo a lui pour ce très bon travail) pour le thèmes.
J’ai relu plusieurs fois le sujet et les liens qui indique comment faire, mais je n’y arrive pas.
Certainement quelque chose que j’ai pas saisi.Je sollicite votre aide.
Je vais essayer de vous indiquer comment j’ai procedé :
J’ai installé le thèmes minimaliste en YAML suivant cette procedure https://ui-lovelace-minimalist.netlify.app/installation/yaml-mode
le thèmes fonctionne bien avec les éléments de base (Lumières, cover, etc…)
Prenons exemple pour les boutons portail et garage de clemalex.
La partie #Templates :
Je dois mettre les templates ou exactement ? (j’ai essayé dans le fichiers button_card_templates.yaml, dans lovelace-minimalist.yaml sans résultat)
Faut il la modifier ? - Faut il le compléter avec autre choses ?
La partie #Cards :
Je l’ai mis dans mon fichier lovelace-minimalist.yaml a la suite du code cidessous
# Carte Portes Automatique
- title: Portes Automatique
icon: mdi:garage-alert-variant
( je n’ai que 4 entités qui sont pour la position : binary_sensor.porte_garage et binary_sensor.portail et pour la commande switch.s10_porte_garage et switch.s11_portail)
Je suis désolé pour toutes ces questions, mais j’ai beaucoup de mal a comprendre le mécanisme, même en ayant lu plusieurs fois les sujets …
C’est certainement évident pour vous, mais malheureusement pas pour moi…