Problème interface home assistant avec duckdns

Bonjour à tous,
Je suis un noob en matière de domotique, du coup j’ai trouvé un tuto sur le site lesalexiens.fr pour configurer duckdns sur home assistant.

J’ai suivi à la lettre les étapes.
Àrrivé à l’étape d’ajouter un certificat let’s encrypt, j’ai dû trouver un autre tuto pour installer file editor et configurer le fichier « configuration.yaml » (toujours sur le site les alexiens)
après quelques minutes de bidouilles en copiant/collant les informations du tuto, tout allait bien jusqu’à arriver au moment fatidique de vérifier les adresses interne et externe dans paramètre>systeme>reseau

La page du tuto ne correspond absolument pas à la page de home assistant.
Et donc depuis cette étape, quand je clique sur les onglets à gauche de l’interface home assistant, ça me met des pages grises sans rien dessus (à part dans l’onglet aperçu: j’ai tous mes équipements qui s’affichent, mais quand j’essaye de les activer ça ne fonctionne pas)

J’ai tenté de me reconnecter en local et avec le nom de domaine en duckdns.org mais ça me met « la connexion a été réinitialisée » ou
« échec de la connexion sécurisée ».

Je suis en train de m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste, est-ce que quelqu’un peut m’aider svp ?

PS: mon home assistant est installé sur une box home assistant Green.

Edit: mon application home assistant sur iPhone ne fonctionne plus depuis plusieurs jours donc je ne peux même pas essayer de m’y connecter dessus.

1 « J'aime »

Salut,

Tu as un backup ?
Là sans les messages d’erreur et sans accès ça va être compliqué de trouver exactement
En tout àcas, à première vue le tuto des alexiens est moins bien que celui de HACF

Perso je ne vois pas comment l’accès interne peut fonctionner correctement avec ce paramétrage


A partir du moment où tu mets du https, c’est partout !

Non je n’ai pas de backup, je n’ai vraiment plus accès à rien.
Mes paramètres sont vides, il n’y a que des pages vierges grises.


Et sur l’application:

Plutôt que le nom, passe par l’ip https://ip:8123 (et http://ip:8123 si jamais) après avoir vérifié que le ping est OK.
Sur quel matériel ça tourne ??

Pour le ping il faut passer par un logiciel en particulier ? Je suis passé par le site testdebit.fr et ça me donne un ping median à 23.0ms

Et en passant par https://mon adresse IP:8123 ça me met « le délai d’attente est dépassé »

EDIT: ça tourne sur home assistant Green

il faut tester l’adresse ip locale, pas celle de accès internet ni de ton pc

Tu peux commencer par
ping homeassistant.local

un clavier, une souris et un écran branché dessus, c’est une façon mécanique d’y accéder.

Voilà le résultat du ping:

Pour ce qui est de brancher la box HAG, j’ai pu la mettre sur un autre écran que celui de mon MAC, par contre je n’ai pas de clavier ni de souris filaires.

Quelque chose m’a interpellé en regardant l’écran d’accueil de la box, c’est que l’adresse IPv4 à l’écran n’est pas la même que celle que j’utilise pour me connecter sur mon navigateur.
C’est normal ?

Normal : oui, si tu n’a pas configuré ton wifi pour attribuer toujours la même ip à ta box.
Pratique : non, parce que forcement ça va poser un souci si elle change régulièrement. La redirection de ports (pour les certificats), tes raccourcis seront impactés.
Avant de corriger ce point là, avec sa nouvelle ip, peux-tu y accéder ?

Non du coup je n’ai pas configuré le wifi pour qu’il ait toujours la même adresse IP.
J’ai essayé tout à l’heure avec la nouvelle adresse IP mais ça ne fonctionnait pas non plus.
En parallèle, je cherche clavier/souris sur Leboncoin…

Et le message d’erreur exact ?
la nouvelle adresse fonctionne avec le ping ?
il n’y a rien de particulier sur l’écran

Le message d’erreur exact quand j’essaye de me connecter en local à HA avec la nouvelle adresse IP:

Et le ping a réussi avec la nouvelle adresse IP:

PS: je viens de rentrer avec un clavier et une souris que j’ai branché à la box HA.

ça ne sert à rien de masquer l’ip locale, j’ai plus ou moins la même ici :wink:

As-tu fais les tests suivants (forcement tu remplaces X et Y)?

Même 2 tests en mode navigation privée
Même 2 tests avec un autre navigateur (et pas firefox)

ça reste d’actualité, ça donne quoi sur l’écran branché ?

Citation

Ça a marché avec http:// etc sur le navigateur Safari, je suis actuellement sur mon interface HA.

Sur l’écran branché en direct j’ai l’invite de commandes du HA.

Donc tu es bon pour fixer l’adresse ip puis refaire le tuto

Oui, mais il y a plein d’autres infos intéressantes aussi, dans l’absolu c’était ça dont il était question. Mais bon comme l’accès refonctionne sujet résolu

Avant de décider de mettre Home assistant en accès extérieur je passais par openvpn que j’avais configuré sur mon routeur.

J’avais commencé à configurer un proxy lorsque j’ai découvert cet article qui m’a fait gagner beaucoup de temps.

Avec ma config sous docker NPM m’a pris moins de 15 minutes pour avoir une installation fonctionnelle, qui gère automatiquement les certificats et leur renouvellement.

L’installation est vraiment très simple.

Il y a un sujet sur ce forum sur comment fixer l’adresse IP ?
Et ensuite je refais le tuto que tu m’as envoyé plus tôt dans l’après-midi (à la place de celui des alexiens) ?

Je vais me pencher dessus aussi, merci pour ton conseil :saluting_face: