Problème maj Z2m avec bouton sonoff

Bonjour,
J’ai un problème avec la mise à jour de Zigbee2MQTT (de la version 1.42 à la 2.3).
J’utilise des boutons Zigbee SONOFF SNZB-01, et après la mise à jour, l’entité action disparaît.

Connaissez-vous ce problème ?
Merci

Oui c’est une nouveauté de la 2.X

Il faut utiliser les triggers appareils, sélectionner ton bouton et le type d’action voulu.

Bonjour,
c’est expliquer dans le changelog de la v2.0

Citation
All action sensors are now disabled by default (sensor.*_action entities). It’s recommended to use the MQTT device trigger instead. In case you really need the action sensors, add the following to your configuration.yaml .

je n’arrive pas a comprendre ce que je dois faire pour retrouver une entité qui change

Tu n’as plus d’entité qui change. Tu dois utilisé un trigger par type de pression simple, double et long.

Sinon tu peux essayé d’activer le mode event (mais pas sûr de sa fiabilité a long terme).

regarde ce post, pour faire une automatisation:

Je pense qu’il y a un autre problème.
Quand je vais dans les intégrations MQTT, tous mes capteurs apparaissent comme indisponibles.

Ne mélange pas tout. Tu as ouvert un sujet pour ton bouton qui n’a plus d’entité d’action et là tu nous parles d’une ampoule qui est indisponible. Ouvre un sujet pour ton autre problème.

C’était pour donner un exemple.
En réalité, j’avais deux problèmes : un lié à une mauvaise configuration de MQTT, qui rendait mes entités indisponibles (je ne l’avais pas remarqué tout de suite), mais celui-là est maintenant résolu !
Maintenant, je me penche sur le problème du bouton.
Le truc, c’est que je n’utilise pas les automatisations de Home Assistant, je passe plutôt par Node-RED.
Je vais chercher un peu de mon côté. Merci !

C’est bon, j’arrive à créer une automatisation.
Et dans Node-RED, comme indiqué, j’utilise un nœud d’entrée Zigbee2MQTT plutôt qu’un nœud d’événement lié à une entité.
Merci

1 « J'aime »