Je débute sur home assistant et j’aimerais créer une carte à onglets pour les pièces de chaque étage. Pour chaque pièce je souhaite mettre
un icône redimensionné
des chips à la verticale sur le côte.
C’est relativement fonctionnel mais pas totalement.
Lors de la création de l’icône et de mes chips, ils apparaissent en dehors de ma carte.
Je dois les décaler avec left et top pour les positionner correctement
Le pb c’est que malgré ces déplacements HA considère que ces zones sont toujours prises et ça me décale la carte suivante
Il doit y avoir des pb de référence mais je ne sais pas comment m’y prendre
Tu es sur un truc hyper spécifique avec des empilements de cartes custom:
Mon avis perso, tu peux essayer de debugger pour que ça finisse par faire ce que tu veux, mais tu auras toujours une mise à jour qui va te flanquer tout ça par terre.
C’est une des raisons qui m’ont fait virer mes stack-in-crads, card-mod etc… pour être le plus proche possible de HA « basique ».
Donc mon conseil:
Avant de passer des heures à essayer de faire marcher ton architecture actuelle:
ne peux tu pas faire autrement (sous vue, section affichées de façon conditionnelles, etc…)
au final en bidouillant un peu par miracle ça semble fonctionner (code ci-dessous)
j’espère que ça va tenir, sinon comme tu dis il faudra revoir tout ça
Je souhaiterais par ailleurs créer un template pour dupliquer la mise en forme pour mes autres pces et pour faciliter les mises à jours. Apparemment il y a decluttering pour ça, j’ai créé un fichier avec le template mais je ne sais pas comment l’intégrer à HA
C’est un peu hors sujet, mais comme ce n’est pas forcément très explicite dans decluttering card je te répond direct:
tout dépend de comment est géré ton dashboard:
en mode yaml, tu peux utiliser un fichier templatexxxx.yaml pour ton ou tes template et l’utiliser partout pour créer une template-card.
en mode « basique » UI (mon cas), tu es obligé de mettre le code de tes templates en tête de ton dashboard. Et donc si tu veux utiliser un template-card dans plusieurs dashboard, il faut coller le template en tête de chaque dashboard dans lequel tu veux utiliser la carte.
Perso, j’ai supprimé layout-card, il y a un bug, ca spam le journal d’erreur, quand tu édites une carte. Le problème dure depuis quelques mois et n’est pas corrigé.
Avec la vue section et l’option grid_options, je m’en suis sorti.
pour ce genre de carte, j’utilise button-card et fini layout-card
Bon courage, c’est à quel moment que tu te dis que ça va être galère à maintenir ?
Dans l’absolu doit certainement y avoir moyen d’utiliser moins de cartes et de faire moins complexe non?
gaffe avec les template streamline ( potentiellement decluttering ) à bien penser au F5 pour avoir le bon rendu de carte si tu modifies le template
Quand une carte contient 6 types de custom cards différentes… il faut commencer à se poser des questions…
Perso je fais la même chose avec juste des custom:mushroom-template-cards dans une section… un seul type de carte (et des custom features) => deux risques de regression à chaque mise à jour… Et si je veux faire comme ta tabbed card, deux boutons en tête de la section avec un input select et on joue sur la visibilité soit de toute la section pour faciliter la mise en page, soit des cartes individuelles…
Mais là, en plus avec un empilement de stack in / tabbed / horizontal / layout cards… il te manque plus qu’une grid et une conditional pour avoir la collection complete…
sinon, il peut faire exactement ce qu’il veut faire avec juste une carte custom:button-card et un template pour tous les custom_fields sans avoir besoin de rien d’autre…
EDIT : oupsss j’avais pas vu ton dernier message @freetronic, désolé