Tas Télécommande n’est plus associée au moteur il faut sûrement procéder a un reset moteur
@14lfl Oui en effet, je l’ai supprimé.
J’ai fait une erreur
Je ne veux pas dire de bêtises mais les télécommande doivent être aussi sur le même réseau
@Greg_Wisniewski tu l’as trouvé ou cette doc ?
Sur ma télécommande c’est noté MAI-ZTS.
J’ai ouvert le coffre, mais impossible d’accéder au fils. Je présume qu’il faut passer par la prise ? Car chez moi, comme c’est de la réno, ils ont prisent le courant sur une prise de la chambre.
Oui il faut démonter la prise qu’il t’on mis
Voilà toutes les notice Documentations - Profalux pro Profalux pro
Sur les modèles après septembre 2021 la manipulation a changé j’ai d’ailleurs galéré a trouver cette manipulation pour les miens
Regard la manipulation et en 5.1 sur la notice
Fais attention à la couleur de la led sur ta télécommande, la manip est pas la même.
Normalement, 5 appui sur R de la télécommande.
Après fil noir sur la phase pendant 5s et après les va et vient du volet, appui sur stop télécommande.
Va et vient volet.
Et après tu dois refaire les fin de courses.
Essayes ça, ça va bien
https://www.profalux-pro.com/depannage/
Désolé réponse tardive mais je vois que tous les éléments sont là
Les télécommandes ne fonctionne pas chez moi et là où j’ai besoin d’action manuel alors j’ai mis des commande Zigbee type bouton Leroy Merlin Zigbee
Essayes le lien , c’est un guide de dépannage interactif, si ça peut t’aider.
Si tu fais la manipulation qu’il vient de te décrire ton volet devrait refonctionner avec la télécommande
Normalement maintenant que ce soit sur z2m ou zha tu devrais pouvoir les intégrer sans trop de problème surtout que la manipulation que tu a utilisé pour zha et la bonne vu que ton volet a été découvert
Bon, et bien je vais devoir attendre que quelqu’un passe car ils ont coupé de fil noir et il n’y a pas de jeu pour refaire le branchement à la prise. En plus le câble passe entre le mur et les montants et ils ont comblés l’espace avec des kilos de mastique.
Je vais tout de même tester sur un autre volet. Dans le pire de cas ils ne se déplacerons pas pour rien.
Normalement le noir doit être branché sur le bleu lors de l utilisation normale. Et je te le conseille sinon il peut y avoir des reboot intempestifs du moteur ( potentiel présent sur le noir par induction) ça m est arrivé sur des installations
@14lfl Ok merci pour cette info. Je vais faire le tour des branchements demain et comme c’est toujours sous garantie, je vais l’expliquer au tech.
Etant électricien, je me posais la question du pourquoi le noir branché sur le neutre? Merci pour cette info maintenant c’est plus clair pour moi.
Malheureusement, il y en a beaucoup qui ne sont pas branchés…
Bon c’est la grand cata ce matin. Hier soir j’ai appairé 3 autres volets (1R+haut) tout était ok.
Sauf que je me suis rendu compte que le volet de la chambre 3 semblait avoir le leads sur les autres (il bougeait lors de l’appairage des autres). Mais j’en ai pas tenu compte.
Ce matin seul le volet de la chambre 3 fonctionnait avec HA et télécommande.
Je teste la télécommande de la Chb2 et c’est ok. Je décide de retirer la Chb2 de ZHA pour refaire l’appairage et là je me rend compte que la télécommande ne fonctionne plus avec le volet.
Je débranche le volet de la Chb2 puis le rebranche et c’est Chb3 qui bouge.
Je test le volet cuisine sous ZHA il ne marche pas mais la télécommande oui.
Du coup je regarde la carte du réseau sous ZHA et je m’aperçois que la cuisine passe par la Chb3.
En résumé, 4 volets appairés et 3 télécommandes impossible de réappairer à leur volet.
Du coup, j’ai éteins HAos.
Pour tes volets qui bouge c’est normal quand tu ouvre ton réseau pour appairer un nouveau volet les volets qui sont déjà intégré font des va et vient c’est normal
Sur le schéma de liaison les télécommande n’ont pas forcément de liaison direct avec leurs volets c’est pas un soucis tant qu’elles étaient avec leurs volets au moment de l’appaige
Après moi a chaque fois que j’ai appairé un volet la télécommande fonctionnait mais pas les commandes sur z2m j’avais que le retour d’état qui fonctionnait et pour résoudre ce problème je redémarrer mon raspberry pi et tout fonctionnait après ce redémarrage après peut-être que juste redémarrer ha suffi mais je suis pas sur
Il me semble qu’il y a une manipulation pour remettre la télécommande avec son volet sans tout recommencer je vais regarder ça
Quand tu as débranché ch 2 puis rebrancher c’est normal que ch3 bouge car le volet ch 2 et de nouveau rentré dans le réseau ce qui fait faire un mouvement de va-et-vient au volet déjà présent dans le réseau
Donc tu peux même faire le test à chaque fois que tu activera l’appairage sur zha les volets qui sont déjà dans le réseau vont faire un va et vient. Pareil si tu coupe ou redémarre les volets perdent le réseau et fin un va et vient et quand zha se remet en route il re rentre dans le réseau et font un va et vient