Profalux - Z2M - problème d'intégration

quand elle commence. C’est en gros un reset usine. Il faut potentiellement refaire les fins de course, regarde si tu as la notice (avec les VR c’est ultra simple, pas comme les BSO…).

Super sa a fonctionner merci. Maintenant je retourne sur l’integration Z2M

2 « J'aime »

avec plaisir :slight_smile: de cette manière normalement ca devrait pas te poser de souci :slight_smile:

Tu te souviens comment tu as lié ton volet sous Z2M? car quand je fais 4XR + 1fois 15sec le volet et la tlécommande apparaisse dans la config. Mais la télécommande ne fonctionne plus le volet repond just a Z2M

alors perso je passe par une box Tahoma de Somfy (mes BSO ne sont pas compatibles avec HA). Par contre j’avais réussi à appairer les VR, j’avais ouvert le réseau sous Z2M, puis lancé l’ajout via la télécommande. J’ai un doute sur la manipulation (c’est pas F + montée ? C’est indiqué sur la notice profalux en tous cas), et après avoir reseter tous les volets (je n’avais plus aucun coordinateur sur le réseau Zigbee du coup ni volent “esclave”)

sauf erreur la manip que tu fais c’est pour reseter la télécommande, pas pour ajouter le volet en le mettant en mode appairage… regarde bien ta doc Profalux, c’est indiqué dessus

D’accord je vais chercher encore sur internet. Dans ma doc j’ai que comment regler les fin de course.
Merci en tout cas

Regarde ce que je t’ai mis plus haut sur le binding de la telco

Sa fail lorsque j’essai de bind sur la télécommande

C’est un device sur batterie, qui se met donc en sommeil. Il faut que tu le réveilles ( en appuyant sur un bouton ) juste après avoir envoye la commande

De mémoire, c’est bouton F + un bouton sur la face avant (à valider avec la doc ca varie selon les modèles/années), ensuite c’est que faire des montées / descentes, le réglage se fait automatiquement. Le volet fais une série de va et viens pour indiquer la fin du réglage, c’est très simple sur un VR :slight_smile:

Hello desoler le boulet est de retour!

je vous explique apres avoir reset volet + télécommande j’ai essayer d’appairer volet et télécommande sur Z2M ils sont détécter. Moteur: MOT C1ZxxC/F. Télécommande MAI-ZTS.

J’ai fait l’appairage en essayant d’appuyer sur R+STOP ou 4xR + R15secondes ou R+ Haut. A chaque fois le volet fait un vat et vient il est détécté dans Z2M. Apres il fait des vat et vient pendant tres longtemps et la télécommande clignote bleu pendant tres longtemps. Ensuite le volet fonctionne sur Z2M mais la télécommande ne fonctionne plus meme si elle apparait dans Z2M.
Lorsque j’appui sur une touche elle fait Vert puis clignote 3xRouge.

Si j’essai de Bind cela ne fonctionne pas meme essayant de réveiller la télécommande

Hello ici !

Je débute et reste à l’affut par là (2 jours que je lime le forum pour trouver une solution) car je suis dans la même situation.

Cela fait 2 jours que j’essaie d’intégrer mes stores Profalux de 2025 dans ZHA..

le 1er à fonctionner directement, il est dans ZHA avec sa télécommande, il se pilote soit sur HA soit en direct.

le 2ème pareil, il fonctionne dans HA et en direct (télécommande –> store).

le 3ème m’a pris 4 heures avec d’infinis reset electrique et prière de marabout…. mais il est dans ZHA et toujours lié avec sa télécommande tout comme les 2 précédents.

Tous les autres stores et leur télécommande s’intègrent dans ZHA en faisant la manip suivante :

1. Dans ZHA cliquer sur ajout appareil
  2. Sur la télécommande 1 appuie sur R puis 1 appuie sur Monter
  3. Le volet fais 3x un va-et-vient
  4. Les 2 appareils sont reconnues dans ZHA
  5. Sur la télécommande 1 appuie sur Stop

A partir de là il y a problème : la télécommande ne pilote plus le store, pourtant les 2 (store et sa télécommande) sont intégrer dans ZHA.

Comment faire pour avoir les stores et leur télécommande dans ZHA tout en gardant la liaison télécommande / store ? En cas de soucis de HA la commande de store reste fonctionnelle.

Pitié aidez moi a sauvez mes vacances :laughing:

Alors chaques stores on une télécommande chacuns, le store et ça télécommande son reconnu mais il ne pilote pas le store. Faut recommencer en supprimant les 2 de zha télécommande et store et faire un reset du store pui recommencer l’appairage. Normalement quand le volet entre dans zha et que tu fais stop avec la télécommande c’est la que le lien direct entre télécommande et store ce fait. La télécommande même si elle n’est pas reconnu dans zha ce n’est pas un problème car elle ne sert a rien et reste fonctionnel avec le store si elle a bien fait le lien. Donc seule solution suprimer et recommencer la manipulation. Les stores sont de 2025 donc c’est bon ou ça pose problème c’est pour les 2021

merci pour ton retour !

le soucis c’est que dès que je vois les 2 appareils arriver dans ZHA je clique sur stop et la télécommande continue de clignoter en bleu…
je vais reset le store et la télécommande pour réessayer mais j’ai fait le tour de la maison et c’est pareil pour tous…
est ce qu’au moment où ils sont visibles dans ZHA je fais une fausse manip ? c’est rageant d’avoir réussi avec 3 mais pas les autres :smiley:

Après ya une autre méthode tu supprimes de zha le store et ça télécommande tu fais un reset et et tu réappairs la télécommande au store sans zha. Une fois que la télécommande fonctionne avec son store tu ouvre le réseau dans zha et tu fais faire 4 appuis court sur le R puis 1 appui de 15 secondes sur le R. le volet doit faire des mouvements et attendre quelques secondes le store entre dans zha et Faire 1 appui sur le bouton Stop. Attendre que le voyant passe au vert. Si tu vois qu’il entre pas dans zha fait l’appui sur stop pour t’éviter le reset comme ca la télécommande fonctionne toujours avec le store et tu recommences 4 appuis puis 1 appuie 15s …… ça marche aussi mais pas forcément du premier coup

La technique des 4 r ne marche pas non plus… j’ai réessayé en faisant 1 R puis monter, les 2 appareils apparaissent dans zha mais la télécommande n’est plus liée au store

Bon j’ai vraiment tout essayé…

Je comprends pas pourquoi les 2 sont reconnus mais qu’ils perdent leur liaisons direct…
3 volets ont fonctionné… m’en reste 6 à intégrer :sad_but_relieved_face: je patine

Salut Greg,
Est ce que quand me volet fait des va et vient et qu’il entre dans ZHA il faut arrêter l’appairage de ZHA avant d’appuyer sur STOP?

Non quand tu appuies sur STOP c’est juste pour que la télécommande se lie au store