Projet voice control

Bonsoir @T_R
c’était journée peinture déco pour moi aujourd’hui, j’ai lu rapide.
Tu utilises quel ESP, un classique Wroom 32 sans PSRAM d’après ton yaml ? c’est avec INMP441 + Max98357A ?
Perso je n’ai jamais pu utiliser le média player d’un ESP dédié à la vocal pour autre chose, j’ai donc dédié un ESP spécialement pour un média player sur lequel j’envoie du TTS ou du MP3.
Donc si tu as essayer d’envoyer des messages en direct sur ton ESP dédié vocal, je dirai, redémarre complétement HA et teste uniquement les fonctions assist vocal pour voir.

Bob

Salut,
j’utilise effectivement un ESP32 classique avec un combo INMP441 + Max98357A.
La reconnaissance vocal fonctionne bien je voulais juste ajouter un petit signal sonore afin que je n’ai pas à regarder tout le temps la led que j’ai ajouter pour savoir si jarvis m’a bien entendu :wink:
J’ai aussi des faux positif quand il y a du bruit dans la pièce (lorsque mon imprimante 3D tourne et que je parle à quelqu’un) il y aurait possibilité de régler cela ?

J’utilise un wake word avec Porcupine, je vais en changer (passer à 4 syllabes) pour tenter de ne pas avoir de faux positif, parfois il me dit qu’il n’a pas compris ! Mais je n’ai rien demandé :rofl:
Pour le petit signal je vais tenter un truc demain, pas dispo ce soir !
En tout cas c’est un bon sujet cet assistant vocal ESP :slight_smile:
Bob

Je ne sais pas si ça va pouvoir t’aider, mais personnellement j’ai réussi à prendre le contrôle de ma domotique en vocal grâce a l’app Raccourci de macOS.

Exemple ci-dessus, lorsque je dis, « dis Siri ventilateur », cela m’allume le ventilateur

1 « J'aime »

Salut,
c’est hors sujet. On parle de voice assistant et de ESP.

Oui j’ai la même chose sur mon ipad mais le but de cet assistant est de rester en hors ligne et de me détacher de Siri / Google assistant pour le contrôle de mon appartement.

Ok désolé. :frowning: c’était juste une petite parenthèse
.

1 « J'aime »

Et ça marche bien ?
De mon côté c’est pire avec un mot custom (snowboy) dès que je parle il comprend le wake word :joy:

Porcupine ou snowboy, pas eu de soucis. Faut un wakework de 3 syllabes pour éviter les faux positif.
image

C’est ma liste de futur mot de réveil. Si ça peut aider quelqu’un…

Masculins :

• Bartholomew
  • Montgomery
  • Maximilian

Féminins :

• Evangeline
  • Seraphina
  • Wilhelmina
  • Arabella
  • Antonella
2 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous modifier votre code ESPHome pour assistant vocal suite à la mise à jour ESPHome 2024.5.0 ?
Je viens de mettre à jour, il me répond une fois et ensuite plus rien !
Merci :wink:
Bob

Salut,
j’ai mis a jour mon Atom echo en 2024.5.0, sans rien modifier. Je me suis retrouvé avec le son qui fonctionner plus. J’ai rétrograder en 2024.4.2.

Puis j’ai trouvé une solution de contournement avec la 2024.5.0, c’est l’esp-idf en dernière version qui causerait des problèmes. Faut utiliser la version 4.4.6 au lieu de la 4.4.7 inclus dans la 2024.5.0.

esp32:
  framework:
    type: esp-idf
    version: 4.4.6

PS:
c’est de ta faute en plus, car t’avais dit dans un message , attention esphome 2024.5.0 va avoir des nouveautées. Alors je me suis précipité sans chercher lol.
Mets deux bluetooth proxy on pris 5-10°c en température avec la 2024.5.0 :rofl:

1 « J'aime »

Hello,
des conseils de bon microphone à connecter à l’esp ? avec un INMP441 je trouve la transcription voix > texte de trop mauvaise qualité ?
Est-ce qu’un Atom echo est de meilleur facture pour ce genre de projet ?

Salut,
j’ai un atom echo et m5stickc plus2 avec chacun un micro SPM1423, la transcription est correcte.
C’est le speaker qui est limite en volume, ca reste audible mais pas un son de fou.
Pas sur qu’un atom echo soit meilleur dans ce projet, mais ca reste une solution all-in-one bien sympa je trouve.

Bonjour, j’ai fait pareil, je verrai avec les prochaines versions :wink:
Bob

1 « J'aime »

Hello les Assist-Addict !

De retour de wouahcances, update en 2024.5.1 et pas de soucis, puis update en 2024.5.2 et toujours pas de pb :grin:

@+

Bonjour @Krull56,
C’est la mise à jour ESPHome 2024.5.0 qui entrainait un souci pour moi :wink:
Bonne reprise :slight_smile:

Bob

Bon, finalement, sur l’ESP32-S3 que j’ai en test ça déconne (fonctionne 2, 3 fois puis nada ) :weary:

Aucun souci sur mes 2 autres satellites « historiques » qui n’utilisent pas l’IDF

2 « J'aime »

Haha :rofl:
Faut reconnecter le cerveau, c’est fini les vacances :wink:
Comme te la dit @Bob , c’est esphome qui merde.

Pour compiler avec esp-idf faut utiliser l’ancienne version:

esp32:
  framework:
    type: esp-idf
    version: 4.4.6

C’est la 4.4.7 qui bug.

hors sujet (on)
Mes bluetooth proxy ( esp32 ) on pris 5-10°c de température en plus avec le dernier esphome :frowning:
hors sujet (off)

Le cerveau est bien reconnecté :crazy_face:
C’est bien de la nouvelle version d’ esphome dont je parle.

J’ai bien vu ton workaround pour la version de l’IDF mais vu que je ne l’utilise que sur un S3 de test, j’ai d’abord voulu tester ‹ sans ›

@+

1 « J'aime »