Projet voice control

Puissance je pense pas c’est un esp32-pico. un équivalent d’un esp32 mais que 4MB de flash.

SoC ESP-PICO-D4, 240MHz, Dual Core, Wi-Fi
Flash 4MB

les firmwares sont souvent maj:

je ferais un retour , quand je l’aurais recu et installer.

un mini :wink: et 4 mb c’est largement suffisant pour ce projet

Module WiFi Mini NodeMCU ESP32 D1 + carte de développement Internet Bl (az-delivery.de)

1 « J'aime »

Donc un full ESP32 c’est largement suffisant pour le projet (je dis ça parce que j’en ai encore en stock donc si je peux les utiliser ça m’arrange)

Yes !

Si tu veux un cablage plus simple et sur base d’ESP32 taille « normale » , sans mes fioritures, va voir le Github de Lewis (Everything smart Home) :
ESP32 & ESPHome Voice Assistant (github.com)

Ok merci encore une dernière question mdr mon amplificateur est bien compatible avec le nouveau microphone INMP441 ?

oui, c’est un bus I2S et c’est celui que j’utilise (je pense en changer pour ma 3ème version car pas très puissant et pas de réglage de volume possible a part jouer sur la pin GAIN)

Ok merci je ferais un retour une fois le matos à la maison et le montage fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Krull56
Si tu pars sur un écran style ili9341 j’aurais à partager ce que je suis en train de faire.

Bob

Mon mini coup de pouce était totalement intéressé ( je suis démasqué) :crazy_face:

Au plaisir de lire tes avancées sur ton projet et d’en profiter au passage.

Nozvezh vat !

Bonsoir,
Je publierai semaine prochaine un projet tactile multi page basé sur ili9341, puis ili9488.
Bon WE
Bob

4 « J'aime »

@Bob
vu que c’est sur mon chemin , je pense passer directement chez toi récupérer ton prototype lors de mon passage à l’EPSM de St-Avé mercredi prochain .
Ça te dérange pas ? :crazy_face:

Mais oui, on peut faire ça, je t’envoie un message privé pour organiser ça :wink:

Hello tout le monde,

J’ai reçu mon Atom Echo M5Stack hier, l’ai configuré aujourd’hui, mais c’est moi, où quand ça comprends les choses, genre 1 fois sur 30, ça met minimum 20/25 secs à répondre ? (mauvais exemple ici avec 7 secondes environ d’attente)



Même via le téléphone, Assist a beaucoup de mal.

Ça dépend la machine, un rpi4 faut compter 8s contre 1s avec un NUC. C’est dit dans la doc.

1 « J'aime »

When I saw the video on HA’s Youtube channel with the French guy, I was okay perfect, but now, isn’t not :confused:

Je te répond côté francophone :wink:
Dans cette video, Jean-loic fais surtout une demo du wakeword (en local), mais pour la partie STT c’est via nabu-casa cloud et non une instance faster-whisper locale.

Si tu veux avoir un bon temps de réponse en local avec un bon taux de reconnaissance, c’est en anglais, i5 minimum et GPU style GPX 1070 .

@+

1 « J'aime »

Ok ça marche, autant dire que je ne suis pas à ce niveau encore héhé et que pour le moment mon RP4 est suffisant :wink: Merci pour toutes ces infos bien utile :wink:

Bonjour,
j’ai recu mon atom echo et veut faire mumuse avec. J’ai reçu une nouvelle version avec ESPHome préinstaller, mais je trouve pas d’information pour me connecter dessus.
Il est en mode AP, j’essaye de mis connecter a son adresse mais rien.

Vous savez comment on fait pour le configurer sur le wifi ?

Edit:
j’ai trouver, faut configurer le wifi de la page web avec le bouton connect dans le tuto $13 voice assistant for Home Assistant - Home Assistant

Amuse toi bien :wink:

Au passage, un addon porcupine qui accepte les wakeword généré sur la plateforme picovoice.
Developer Console | Picovoice On-Device Voice Recognition

Idéal pour les french users et ça change de parapluie, monchoucou ou perroquet :grin:

chatziko/wyoming-porcupine (github.com)

@+

C’est configure, mais j’arrive pas a lui faire comprendre une commande vocale. Ca me dit: Désoler je n’est pas compris .
j’ai fait avec les commande de assist en fr intents/sentences/fr at main · home-assistant/intents · GitHub, c’est bien les même commande vocale ?

C’est déjà bien qu’il te réponde :joy:

Tu as un exemple de commande vocale que tu as voulu lui passer ?
Tu es en quel mode STT ? whisper ou cloud nabu casa ?