J’ai trouvé un autre souci (je ne sais pas si ça dépend de la façon de faire du prof ?) quand il y a un cours qui change de salle, alors on a une annulation, puis le même cours à la même heure.
On a donc 2 fois le même cours dans lovelace, une fois annulé, une fois avec le changement de salle.
J’ai modifié le script avec un tableau lessonsToBeRemoved pour stocker des index à supprimer, et une boucle à la fin pour les supprimer.
Je n’ai pas réussi à supprimer directement dans le for car les index se décalent, et si pas de chance, on a 2 cours à la suite qui change de salle, ça coince.
jsondata['edt_aujourdhui'] = []
jsondata['edt_aujourdhui_debut'] = ""
lessonsToBeRemoved = [];
for lesson in lessons_today:
index=lessons_today.index(lesson)
if not (lesson.start == lessons_today[index-1].start and lesson.canceled == True) :
jsondata['edt_aujourdhui'].append({
'id': lesson.id,
'date_heure': lesson.start.strftime("%d/%m/%Y, %H:%M"),
'date': lesson.start.strftime("%d/%m/%Y"),
'heure': lesson.start.strftime("%H:%M"),
'heure_fin': lesson.end.strftime("%H:%M"),
'cours': lesson.subject.name,
'salle': lesson.classroom,
'annulation': lesson.canceled,
'status': lesson.status,
'background_color': lesson.background_color,
})
if lesson.canceled == False and lessons_today[index-1].canceled == True and lessons_today[index].start == lessons_today[index-1].start :
lessonsToBeRemoved.append(index-1);
if lesson.canceled == False and jsondata['edt_aujourdhui_debut'] == '' :
jsondata['edt_aujourdhui_debut'] = lesson.start.strftime("%H:%M")
for lesson in lessonsToBeRemoved:
index=lessonsToBeRemoved.index(lesson)
del jsondata['edt_aujourdhui'][index]
Maintenir ou modifier ENT.py c’est pas toujours facile.
l’ent est la pour creer des cookies en utilisant le cas (autre site web), ent.py cherche/utilise des champs specifique pour nom/mpd qui est différent par CAS. Sans données de test, c’est pas facile d’ajouter d’autres CAS sauf quand on l’analyse si pareil a un CAS existant dans ent.py.
Bain (dev. d’origine) l’a crée mais il n’a plus de temps pour gérer alors il faut le faire soit même…
Dont vous avez contacté Bain? Et oui … on peut essaier et de temps en temps ça marche mais les CAS ont evolués aussi (comme chez moi dans les 06 avec 2 CAS différents).
Non, désolé @titof2375…
le script fonctionne toujours ! je viens de mettre a jour la lib pronotepy sur mon installation
(via la commande pip install --upgrade pronotepy) et je relance le script : tout fonctionne toujours !
Ce n’est pas la cause de ton erreur : désolé
@titof2375 : ok !
Mais le problème est-il général à tous les ent ?
Ou certains ent sont concernés ?
En fait, si on peut avoir un peu de détails svp ?
Nb : qui est le “dev qui aide bain”
me revoici , j’avais réussi a tout faire fonctionner il y a quelques temps grâce a vous , . Entre temps , j’ai fait une maj de ma config et installé un module eMMC sur mon N2 et suis reparti d’une installation fraiche .
Cependant , quand je réitère l’experience d’intégration de pronote , j’ai une nouvelle erreur au lancement du script …
python3 /config/python_scripts/pronote.py
Traceback (most recent call last):
File "/config/python_scripts/pronote.py", line 227, in <module>
absences = client.current_period.absences()
TypeError: 'list' object is not callable
Je suis HassOs,
J’ai ceci dans les paramètres du terminal ,