Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

@Dathosim voulais faire ça ,il lui manqué un truc que je crois

Soucis de connectivité …
Ma collections des données ce fait chaque jour entre 6 et 20
Depuis quelques jours, 6:00 et 7:00 est bon mais la collection vers 8:00 et aussi 9:00 échouent et je doit redémarrer le processus… Ensuite tout est bon pour la journée jusq’a 8:00 le lendemain.
J’ai ça dans le log et je voudrais savoir si quelq’un a vue pareil? Je ne suis pas trops connu avec rsa et/ou comment pronotepy l’utilise…

    client = pronotepy.Client('https://'+prefix_url+'.index-education.net/pronote/eleve.html', username, password, _ent)
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pronotepy/clients.py", line 290, in __init__
    super().__init__(pronote_url, username, password, ent)
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pronotepy/clients.py", line 59, in __init__
    self.attributes, self.func_options = self.communication.initialise()
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pronotepy/pronoteAPI.py", line 69, in initialise
    self.encryption.rsa_keys = {'MR': self.attributes['MR'], 'ER': self.attributes['ER']}
KeyError: 'MR'

bonjour depuis en moment j’ai de plus en plus de probleme avec les cartes Markdown


Si c’est autour des mises à jour des cartes… il faut changer un peut les css ( j’avais plein des discussion au niveau de markdown).
Voir autour des card-mod/css, ça devrait être comme ça…je ne sait pas pourquoi mais c’est délicat

card_mod:
  style:
    .: |
      ha-card {
        padding:0px
      }
    ha-markdown $: |
      h1 {....

Conseil… créer un autre view, copier une carte dedans et commence a modifier…chez moi ces modifications ont changé entre jamais avoir une maj vers < 1 sec

ha oui quand meme pas evident tu a un tuto ?

Bonjour
L’intégration semble ne plus fonctionner depuis le passage de HA à la version 2022.7 et python 3.10.

Oui, je suis d’accord avec toi, je crois qu’il y a eut un changement dans l’autentification de Pronote
erterktrtoigjergfjerlkjglkej,gf26526556

A priori c’est pas du à la mise à jour de HA car les sensor sont indisponibles aussi chez moi alors que je n’ai pas fait la mise à jour
Il faut que je regarde de plus prêt
Mais le retour de @titof2375 semble montrer qu’il y’a un pb sur le login :thinking:…mais moi je ne passe pas par un ENT donc ça peut venir d’ailleurs…
Je regarde ça vite

moi aussi @Dathosim, la premiere erreur c’est sans ent , comme tu me l’avais dis

Je penserais plus a un probleme de python 3.10 amené avec la 2022.7

Je ne pense pas car j’étais déjà en python 3.10 et j’ai pas fait les dernières mise a jour de ha

Les nouvelles ne sont pas bonnes :frowning:
Déjà en premier lieu il semble que mon IP soit banni chez Pronote

DEBUG:pronotepy.pronoteAPI:Requesing html: https://demo.index-education.net/pronote/eleve.html?login=true
DEBUG:pronotepy.pronoteAPI:[_Communication.post] decryption change
INFO:pronotepy.pronoteAPI:Have you tried turning it off and on again? ERROR: 23 | 
Traceback (most recent call last):
  File "/Volumes/config/python_scripts/pronotepy/clients.py", line 235, in post
    return self.communication.post(function_name, post_data)
  File "/Volumes/config/python_scripts/pronotepy/pronoteAPI.py", line 131, in post
    raise PronoteAPIError(
pronotepy.exceptions.PronoteAPIError: Unknown error from pronote: 5 | Votre adresse IP est provisoirement suspendue !

mais bon ça n’explique pas pourquoi l’intégration ne fonctionne plus…
Car comme je le rappelle, le script qui plante à cause de l’ip est celui qui récupère les infos de pronote pour les mettre dans le json…MAIS…le fichier Json existe toujours sur mon HA donc ça devrait fonctionne :thinking:

Hello, bon ! tout refonctionne après la dernière mise à jour de HA ! :grinning:

salut chez moi mise a jour faite et toujour meme probleme

pronote555

à la ligne 31 il devrait y avoir un

ent = None

Et non pas :

ent = none

Tu as du modifier le script car le code je fournie sur GitHub n’a pas l’erreur :face_with_monocle:

j’ai changée le none en None et la 272 ligne d’erreur


c’est que le debut

sddssdfds|351x494



je pense qu’il en manque un peut

Salut,

besoin d’aide j’essais d’utiliser pronote sous HassOS

j’ai creer le/les dossier:

/config/python_scripts/local-packages à l’intérieur il ya les fichier suivant :

2022-09-05_15-49-29

le fichier pronote.py ce trouve : (fichier ou il y a les info de connexion du compte pronote etc…
/config/python_scripts/pronote.py

j’ai modifier le script en question en ajoutant:

lorsque je fait le test depuis le cli de hassOS j’ai une erreur :

python3 /config/python_scripts/pronote.py

Traceback (most recent call last):
  File "/config/python_scripts/pronote.py", line 4, in <module>
    from pronotepy.ent import ac_lyon
ModuleNotFoundError: No module named 'pronotepy'

quelqu’un pour m’aider a solutionner le problème ?
Merci :slight_smile: