Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

Bonjour,
Mon intégration ne fonctionne plus mais le mode de connexion semble être la cause.
Avant je passais seulement par Pronote, maintenant je dois me connecter sur https://moncollege-ent.var.fr
Mon ent ne figure pas dans le fichier pronote.py
Comment puis-je faire?

il faut ouvrir une issue sur le git officiel de pronotepy et le dev le rajoutera

1 « J'aime »

J’ai des soucis avec le cas/ent utilisant ‹ educonnect › et je pense que c’est général…il manque une confrmation parent ou élève, j’ai déjà ouvert un ‹ issue › chez pronotepy.

pour info chez moi pronote na pas etais reactive
ff3r2ef65ert4er64ter65t4er5t

@emy : vérifie tout de même si tu ne peux plus du tout te connecter directement à pronote
Il faut essayer d’aller sur une url qui ne te redirige pas sur l’ent
Par exemple celle de la doc de mon intégration: /élève.html?login=true et faire un oublie de mot de passe

J’aimerais bien savoir comment le dev de pronotepy fait pour coder et tester avec les différents ent ?!? Il a des comptes sur chaque
En tous les cas il faut comme c’est déjà dit ouvrir une issue sur son GitHub - mais il dit aussi qu’il cherche qqun pour reprendre…

Il ne teste pas les ent, c’est Bapt qui l’aide pour la maintenance

C’est quand même du boulot et ça change souvent (comme chez moi maintenant)

Quand je tape l’adresse de pronote « https ://0830925e.index-education.net/pronote/parent.html?identifiant=vFxGVW9Eh9Q5UQAq » cela m’emmène sur moncollege-ent.var

j’ai ajouté l’ent dans mon fichier pronote.py

Mais ça ne fonctionne pas :

essais de mettre juste var au lieu de ent_var

J’ai retéléchargé le package master.zip de bain3. L’ent semble maintenant reconnue mais j’ai maintenant cette erreur:
image
mon identifiant est pourtant le même ici que celui indiqué dans mon fichier pronote.py:

Salut,
Bon j’ai posté une issue sur le git et je me suis fait rembarré (très gentiment) pour ne pas « avoir lu la doc ».
Mais je l’avais lue. Et essayer en ENT ent2d_bordeaux en amont de poster une issue sur git…

Aujourd’hui je vais sur l’adresse https://ent2d.ac-bordeaux.fr/ saisie mes id et mdp puis tombe sur un menu sur lequel je clique sur l’icone pronote, alors je me retrouve sur l’@ Erreur - ÉduConnect ou je saisi que je suis le tuteur et mon id et mot de passe.
Je me retrouve alors sur l’adresse Working... qui se revele etre le pronote de mon fils.

Mes aujourd’hui en saisiant dans la config mon id et mot de passe et mon ent = ent2d_bordeaux j’ai toujours une erreur de connexion via l’ENT :

Une idée?

Alors ca m’ettonne pas du tous, chez tous fonctionne, la derniere fois,il me disait que c’est pas sont problème, qu’il fait voir avec @Dathosim , une semaine apres ils avais des mise a jour sur pronotpy pour réglé de problèmes de mise a jour.

enleve les guillemets

ent=ent_var

Cela ne change rien :frowning:

Je ne sais pas ce que tá fait entre ta première erreur (qui est lié au guillemets) et la deuxième
D’abord, l’installation est aussi pas bon, la docu dit…et je ne sais pas la différence mais quand tu change…je comprends que les devs disent: RTM

pip install https://github.com/bain3/pronotepy/archive/refs/heads/master.zip

J’ai bien installé le fichier « master.zip » comme indiqué dans mon message.
L’erreur vient de mon identifiant de connexion. Je ne sais pas pourquoi j’ai 2 identifiants qui fonctionnent sur moncollege-ent.var!
Merci beaucoup pour le coup de main, plus qu’a programmer un réveil pour ma fille maintenant!!

1 « J'aime »

Sur les identifiants, je ne sais pas…depuis j’ai commencé avec ça en Février, je reste surpis pourquoi il n’y a q’un méthode pour verifier mais > 20…chez moi agaora06 a eu d’autres soucis qui n’existent pas en Juin dernier. Peut-être que ‹ parent › donne des soucis… essaie de connecter comme éleve et son nom/pwd… j’ai fait une petite test et pas d’erreurs, que sur le nom/pwd

Pour chez moi, tout fonctionne, je suis passe par le indentifian Pronote et pas ent.

perso sous HassOS j’arrive a rien il gueule tout le temps pour des module python qui n’existe pas… :frowning: