Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

Merci Breizhou tu as eu la bonne solution :slight_smile: C’était effectivement le problème d’adresse locale.
Je vais pouvoir modifier les autres capteurs :slight_smile:

Merci Dathosim pour ce super boulot, vous avez réglé mon problème avec Breizhou :slight_smile: je vais pouvoir continuer à m’amuser.
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

C’est pas de moi c’est plus haut dans le post mais j’ai eu le meme soucis :stuck_out_tongue:

Coucou merci à tous pour vos tutos, aides et assistances, je me régale à vous lire et corriger mes problèmes ICC comme on dit en Informatique de France (Interface Chaise Clavier → l’USer) ou PicNic comme on dit chez nos amis anglosaxons (Problem Is Client Not In Computer )
je galère violent pour l’intégration du Lovelace :slight_smile: j’ai modifié les entités mais je ne sais pas comment les intégrer dans une nouvelle page .

Pour le Lovelace, tu crée une nouvelle page dans HA
Ensuite, tu te met en mode modification de la page / tableau de bord - ensuite en bas à droite le bouton ajout de carte
Et dans la liste tu choisies la carte manuelle
Et la tu copies colle un morceau du fichier Lovelace que j’ai fourni correspondant au sensor que tu as créé
Voilà !

Effectivement, ça va mieux comme ça :slight_smile:

Bonsoir à tous !

Bon, je progresse lentement mais surement ! Lorsque je lance le script, j’obtient l’erreur suivante :

Traceback (most recent call last):
  File "/config/python_scripts/pronote.py", line 277, in <module>
    absences = client.current_period.absences()
TypeError: 'list' object is not callable

Auriez-vous une petite idée ? Je me connecte avec un compte parent sans ENT.

Merci d’avance pour votre aide
Rémi

@rcorot : supprime les parenthèses à la fin de la ligne (en fait ce dépend de la version de Pronotepy que tu utilises)

Merci beaucoup, je viens juste de trouver dans l’historique des messages.

Conclusion, toujours faire une recherche en premier ! :grin:

Rém’s

Bonsoir à tous,

@defre Merci beaucoup pour l’astuce ! Ca fonctionne nickel.

Rém’s

Bonjour à tous, j’ai encore une question. Je cherche à récupérer la valeur de

sensor.pronote_edt_demo_aujourdhui_cours_0_heure

Pour mettre à jour un input_datetime avec 1 heure en moins pour régler le réveil du matin.

Mais je gadouille complet dans les templates !

Merci de votre aide
Rém’s

Hello @rcorot,

J’ai ce qu’il te faut !
Voici l’automatisation que j’utilise pour régler l’heure du réveil.
Celle-ci se lance à 20:00 tous les soirs
Et règle le réveil 1h15 avant (4500 secondes)


alias: Réveil - Réglage automatique avec EDT  (le soir à 20h)
trigger:
  - platform: time
    at: "20:00:00"
condition:
  - condition: template
    value_template: >-
      {{ not is_state('sensor.edt_demo_aujourdhui_cours_0_heure', 'unavailable')
      }}
action:
  - service: input_datetime.set_datetime
    target:
      entity_id: input_datetime.waketime_2
    data:
      time: >-
        {{ (strptime(states('sensor.edt_demo_aujourdhui_cours_0_heure'), '%H:%M')
        - timedelta(seconds=4500)).hour }}:{{
        (strptime(states('sensor.edt_demo_aujourdhui_cours_0_heure'), '%H:%M') -
        timedelta(seconds=4500)).minute }}

(ce post vaut de l’or :grin: car il m’a fallu un peu de temps pour mettre cela au point )

1 « J'aime »

Merci @Dathosim ! Attention, tu as mis ici le sensor du jour. Si on veut le lancer à 20 heures, il faudrait utiliser le sensor de demain. Ou bien lancer l’automation après minuit.

En condition, si le cours est annulé le sensor est en unavailable ? Il faudrait peut être alors mettre une condition supplémentaire pour prendre alors la seconde heure de cours ?

En tout cas, je comprends bien que tu aies mis un temps fou pour faire ce template, je me suis arraché le peu de cheveux qui me reste !

Rém’s

Bonsoir,
Toujours pas de solution pour ac_rennes / Toutatice ?
@tony
Merci

Selon la liste des ENT il existe quelquechose pour ac_rennes au moins dans la dernrière version 2.7.0 (tu l’as installe’?) et si ça ne marche pas…ouvrir un cas

Issues · bain3/pronotepy (github.com)

Ah oui ! Bien vu pour le cours du jour versus demain :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour l’annulation je le gère au niveau du script et du sensor d’heure de début
Il se remet à jour si le premier cours est annulé
Il reste à régler à nouveau le réveil si cela se produit

Bonsoir à tous,

Bon, franchement, c’est génial, tout fonctionne bien pour mes 2 enfants et toute la famille est satisfaite ! sauf pour les notes de l’un des 2. Rien n’est récupéré dans le fichier JSON. Pour le plus grand, tout y est, ce qui me fait dire que le script fonctionne parfaitement, mais pas le second.

Auriez-vous une idée de par où chercher ?

Merci d’avance,
Rém’s

1 « J'aime »

Quelles sont les 2 commandes de lancement de script que tu utilises ?
As-tu la dernière version du script avec la fichier de configuration .ini ?
Peux-tu me copier en mp le fichier de configuration sans les login/mot de passe ?
Enfin, as tu un log ou un retour d’erreur ?

Bonsoir, alors voici mes 2 lignes de commande :
python /config/python_scripts/pronote.py
python /config/python_scripts/pronote.py enfant1

J’ai suivi ce qui était expliqué plus haut dans le sujet pour lancer le script depuis home assistant (copie des packages et execution via une automation). Mais j’ai bien sûr testé en lancant le script depuis SSH et c’est la même chose.

J’utilise bien la dernière version du script avec le fichier ini (que je t’envoie juste après en mp).

Et je n’ai aucun retour d’erreur. Et surtout, ce qui est bizarre, c’est que ça marche pour l’un et pas pour l’autre.

Rém’s

A force de recherche, je viens de tomber sur ça
Il semble qu’Index Education n’autorise plus les accès via API depuis Avril 2021
Quelle tristesse pour l’Open Data