Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

Je sais que certains méthodes automatisé sont interdits mais pronotepy n’est pas (encore) demandé d’arrêter.
J’avais un soucis avec agora06 et ils (baptiste) m’a sauvé, je lui a donné mes coordonnées pour tester, il faut faire confiance aussi … je continue avec l’avis d’ouvir un cas sur leur github.

NB…c’est pas vraiment « open data » car les données pronote contiennent tants des détails privés et a cause de ça je comprends qu’ils sont vigilante. Mais…au lieu de fermer pronote, mieux d’offir un API controllé.

@vingerha & @Embargo : en effet il existait une api (open source) pour pronote qui a été sommé d’arrêter et de retirer son développement - voir le détails ici
Mais, pronotepy développé en python (qui n’est pas une API) selon moi ne peut pas être arrêté - car il ne vient pas en concurrence du produit pronote - mais ça reste a voir…

Il y a un an que j’ai lu plusieurs posts sur ce sujet et j’ai compris que le gouvernment oppose une solution qui collecte des données de manière automatisé. Le " entrée" vers pronote n’est (était?) pas bien couvert contre les attaques non plus. Mais le comportement de demander/forcer de devs d’arrêter est absurde, ça ne marche que pour ceux qui sont en France…ailleurs intouchables

Merci pour vos précisions
Du coup, c’est fonctionnel ou non les accès à toutatice pour ac_rennes ?
Y a-t-il des bretons parmi nous qui pourraient me dire si ça fonctionne pour eux ? Et si oui, comment dois-je m’y prendre !
Bonne soirée

Exactement… je ne sais pas car je n’utilise pas et (pour la dernière fois) si t’as des soucis, ouvrir quelque chose sur github.

Bonsoir,
Pour les intéressés, dans pronote.py il faut ajouter les lignes suivante :
from pronotepy.ent import ac_rennes (à la ligne 14 par ex)
et
elif ent == « ac_rennes »:
ent = ac_rennes
entre 2 elif (à la ligne 42 par ex)

Tout d’abord merci à tous, avec tout vos posts j’ai réussi à me dépatouiller de tout ça, installer pip, régler python, card-mod, etc… Et tout fonctionne niquel, j’ai ma page toute belle avec les note, absences, emploi du temps. J’ai même réussi à mettre les notif nouvelle note sur nos trois téléphone, bref tout fonctionne impec sauf un truc.
L’automatisation pour être averti de l’annulation d’un cours, j’ai vérifié dans le json (coup de bol y’a un prof absent demain et vendredi, j’ai même pas eu a le modifier), elle apparait bien sur la carte « Emploi du temps de demain » mais impossible d’avoir une notif… Tout les sensors sont indiqués comme indisponible dans Entités mais si j’ai bien lu, c’est normal si il n’y a pas de changement sauf que là j’ai un changement dans le json (« annulation »: true,). J’avoue que je suis un peu perdu.