Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

Merci, ça a marché. Je pense qu’avec les conseils, le collège à vérrouiller les notes ou une connerie du genre du coup ça déconne.

Depuis long j’ai terminé de me demander pourquoi l’école fait ça et ça… comprehension de ma part souvent zero. :rofl:

Hello, super travail :slightly_smiling_face:
j’avais une question sur la carte Lovelace.yaml. mon soucis est que chez moi cela ne fonctionne pas je n’ai pas la mise en forme que tu montres. Ai-je oublié d’installer un module? Merci à toi.
au passage je suis passé par l’integration:GitHub - delphiki/hass-pronote: Pronote integration for Home Assistant
en adaptant le nom des sensors. j’ai bien un tableau en resultat mais sans la mise en forme.
merci de ton aide.

finalement je me suis rendu compte que je n’avais pas installé card-mod depuis hacs! mais maintenant c’est fonctionnel

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour à tous.
Je viens de voir l’integration pronote et tente de l’installer. Je coince sur la partie url dans la config de l’integration. Je met l’url de la page d’accueil, je coche parent et mon identifiant + mot de passe mais il me dit erreur d’authentification.

Je suis sur de mes identifiants, c’est donc l’url qui n’est pas la bonne? Il n’est rien détaillé sur le depot git hub du coup, je sèche

faut attendre la rentrée …

1 « J'aime »

Ok. Je retenterai en septembre alors. Merci du conseil :wink:

1 « J'aime »

L’accès pronote du collège de mes enfants est de nouveau ouvert, par contre le script ne fonctionne plus, j’ai cette erreur, si quelqu’un a une idée ? merci d’avance.

[_Communication.initialise] Failed to parse html, retrying...
[_Communication.initialise] Failed to parse html, retrying...
[_Communication.initialise] Failed to parse html, retrying...
Traceback (most recent call last):
  File "python_scripts/pronote.py", line 51, in <module>
    client = pronotepy.ParentClient('https://'+prefix_url+'.index-education.net/pronote/parent.html?login=true', username, password)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pronotepy/clients.py", line 637, in __init__
    super().__init__(pronote_url, username, password, ent, qr_code)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pronotepy/clients.py", line 352, in __init__
    super().__init__(pronote_url, username, password, ent, qr_code)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pronotepy/clients.py", line 75, in __init__
    self.attributes, self.func_options = self.communication.initialise()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pronotepy/pronoteAPI.py", line 86, in initialise
    "Unable to connect to pronote, please try again later"
pronotepy.exceptions.PronoteAPIError: Unable to connect to pronote, please try again later

Bonjour,
Il y a une mise à jour de pronotepy en version 2.12 qui a résolu mes soucis de connection
J’ai juste du faire dans le terminal
pip3 install --upgrade pronotepy

top ça a fonctionné, merci

salut à tous,
ça faisait longtemps que j’attendais une installation de pronote via hacs, un grand merci.
j’ai donc fait l’installation.
à priori tout fonctionne, je vois bien les remontées dans le developper tool.
par contre ou je coince c’est sur l’histoire du lovelace.yam. je copie le contenu du fichier, je creer un nouveau dashboard, je fais modifier le tableau de bord, j’ai bien tout un tas de truc qui s’affiche mais rien à voir avec ce à quoi ça devrais ressembler.
j’ai vu qu’il fallait installer card-mod, ce que j’ai fait. ça fonctionne j’ai fait un essais sur carte lambda et ça me change bien la couleur du texte
j’ai aussi mes entitées qui sont en anglais, par exemple sensor.pronote_vivier_tim_o_homework.
je suis remonter assez haut dans les messages mais je n’ai rien vu pour me dépatouiller.
j’ai aussi ça comme message quand je vais dans les entitées « Cette entité (‹ sensor.pronote_vivier_tim_o ›) n’a pas d’identifiant unique, par conséquent ses paramètres ne peuvent pas être gérés depuis l’interface utilisateur. Consultez la documentation pour plus de détails. »
je ne sais pas si c’est important, je ne pense pas vu que j’ai bien les remontés dans outil de developpement

est ce que cette partie est à coller dans le config yaml de ha en permanence ou c’est juste pour les tests ? désolé je suis perdu.
Pronote2Homeassistant/configuration.yaml at main · dathosim/Pronote2Homeassistant (github.com)

Bonjour, je cherche actuellement comment afficher mes devoirs avec cette API mais lors de l’affichage j’obtient des chose du style

[<pronotepy.dataClasses.Homework object at 0x000001FB47A8D850>, <pronotepy.dataClasses.Homework object at 0x000001FB47A8DEE0>, <pronotepy.dataClasses.Homework object at 0x000001FB47A8DBD0>, <pronotepy.dataClasses.Homework object at 0x000001FB47A8DD90>, <pronotepy.dataClasses.Homework object at 0x000001FB47A8DE00>]

Quelqu’un saurais comment régler ça ?

Bon je n’y comprends rien. j’ai beau essayer dans tous les sens toujours le meme erreur d’authentification.

2023-09-18 14:27:26.733 DEBUG (SyncWorker_6) [pronotepy.ent.generic_func] [ENT https://ent.netocentre.fr/cas/login?&idpId=parentEleveEN-IdP] Logging in with xxxx
2023-09-18 14:27:26.964 DEBUG (SyncWorker_6) [pronotepy.ent.generic_func] [EduConnect https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1] Logging in with xxxxx
2023-09-18 14:27:27.606 CRITICAL (SyncWorker_6) [custom_components.pronote.config_flow] Your IP address is suspended.

Pourtant dans mon navigateur je n’ai aucun probleme pour m’y connecter et en venant de la meme ip

salut à tous,
quelqu’un pourrait il me partager sont dashboard en yaml ? je n’arrive meme pas à avoir un affichage.
y’a des tuto mais il manque pas mal d’info, c’est plus fait pour ceux qui sont habitué à HA.
je precise que j’ai bien les remontées d’info dans ha mais je n’arrive pas à faire le dashborad

Salut, il y a l’excellent tuto de Cigalou : Je travaille sur les cartes HA de Pronote – Sigalou Domotique

1 « J'aime »

merci, mais malheureusement toujours impossible d’avoir quoi que ce soit
par contre ça marche avec la carte menu mais vu que je ne reçois pas les menu…
je désespère la.

Enlève le tiret « - » devant - type: markdown (tu devrais ainsi avoir la même syntaxe et indentation que dans la carte des menus) et ça devrait le faire.

Souvent on combine plusieurs cartes (dans une pile verticale par exemple) d’où ce tiret qu’on oublie souvent d’enlever quand on partage le code d’une seule carte…

Et l’erreur te dit bien « no card type found » car la carte ne commence pas par « type », mais par « - »

merci, je me doutais que c’etait un probleme d’intentation, j’avais viré le tiret mais pas reculer certaine autres lignes, c’est un peu galere tout ça.
par contre j’ai encore un soucis pour les dates sur les eval
on devine 18-09 mais à peine


alphabet russe en français

Tu peut changé la taille de la police

1 « J'aime »