J’ai un NUC 5 équipé d’un disque dur de 120Gb. Sur lequel j’ai décidé de mettre proxmox.
Aujourd’hui, mon Home Assistant a cessé de fonctionner sur proxmox. L’erreur était « io-error » sur la vm et un volume s’appellant local-lvm est arrivé à saturation.
j’ai fais une sauvegarde de HA puis j’ai supprimé toute mes VM et le volume local-lvm pour ne garder que le volume local. Car je souhaitais agrandir le volume local.
Mais rien n’y fais. Je ne peux pas agrandir ce volume, si j’en créer d’autres ils sont à saturation directement.
je crois que tu mélanges les différents type de storage dans proxmox lorsque tu fais un storage en lvm tout l’espace est bien occupé sur la partition du fait même du lvm
C’est dans la partie stockage a droite dans l’arborescence de proxmox tu aura le réelle utilisation du stockage
Donc le hard disk alloué à la VM est dépendant de cette espace? Même si je lui donne un espace de 55Gb, il ne sera pas capable de dépasser 50Gb si c’est une VM seule ?
en gros proxmox se réserve 50 Go a l’installation et attribue le reste le reste des 50 Go en local puis le reste du disque est en local-lvm donc dans ton cas tu devrais avoir 70 Go de local-lvm
J’ai réussi à recréer le volume local-lvm qui est à 56.47GB (avec un usage à 22.06GB) sur lequel est rattaché ma VM Home Assistant
j’ai toujours local sur lequel j’ai une backup de HA et une backup de Grafana Influx
Puis j’ai ajouté un disque dur externe de 500Go (j’ai réalisé un montage) pour rattaché ma VM de Grafana Influx dessus.
Peut-être je pourrais réunir mon local et local-lvm pour Home Assistant uniquement
et je pourrais réserver mon disque dur pour Grafana Influx avec mes ISO et mes backup?
Évites de mettre tes vms sur un disque externe
Mets tes isos tes backups plutôt
Surtout que les backups proxmox son consommateurs de espace (pas d’incrémental juste une bête compression)
Alors j’ai mis le premier volume de 55Gb environ attaché à la VM Grafana Influx
Et le deuxième, d’à peu près la même taille, attaché à la VM Home Assistant
Mon disque dur contient les ISO et Backup. Contiendra peut-être des VM de test.
La VM de Grafana est à 70%. Je verrais ce que donne la maintenance automatique du lundi.
Je vois pas comment ajouter un disque interne, sans changer l’existant…