Puissance du signal Zigbee : mettre un 2ème appareil en relais?

Bug !! :stuck_out_tongue:
merci de la confirmation :wink:

étonnant , je vois aucune issue sur Z2M.

1 « J'aime »

Tu sais quoi faire du coup :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ta perdu, pas dans les jours flash prime :sweat_smile:

Bonjour, je m’y attendais en fait :grin:
Pas grave, je vais quand même en prendre un :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai installer mon AEOTEC Range Extender.
J’ai du l’appairer deux fois car la première fois il été mal appairer. Quand j’ai voulu le remettre en mode appairage, j’ai pas appuyer assez logntemps et sa ma fait sauter une ampoule du réseau :frowning:, heuresement j’ai pu la ré-appairrer sans faire le reset.
Pour reset le AEOTEC Range Extender, faut appuyer sur le bouton plus de 10s.

Penser a l’appairer prêt de la clé Zigbee, puis le mettre a ca position finale quand sera connecter au réseau zigbee.

Pour le moment je vois pas trop de différence, je vais attendre 48H voir l’évolution du maillage.
Je vous tient au courant.

1 « J'aime »

Je pensais avoir commandé le mien mais l’article était resté dans le panier Amazon :face_with_peeking_eye:

Le mien est dans la boîte aux lettres, je vois pour le mettre en place ce WE (après avoir changé le canal zigbee et tout réappairé)

Bonjour a tous,
ceux qui ont des AEOTEC Range Extender Zigbee, est ce que l’extender est un peu chaud ?
Et arrivez vous a éteindre la led ?
j’appuie sur le bouton, mais rien ne se passe!

Bonjour,

Voici ce qui est dit dans le manuel (pour la led) : deux appuis rapides sur le bouton d’action pour éteindre ou allumer la led

Toggle Ra nge Extender Zi LED on or off

Aeotec Range Extender Zi once paired, the LED will default to a permanent ON state. If desired, the LED can be turned on or off.

Steps.

  • Quickly double-tap the Action Button on Range Extender Zi.
  • If the LED was ON, then it’ll turn OFF
  • If the LED was OFF, then it’ll turn ON.
2 « J'aime »

Désoler j’ai mal vu sur le manuel fournie, c’est ecrit petit.
Ca marche, magique :rofl:
Qu’un boulet je fais …

T’inquiète, c’est écrit trop petit pour moi aussi :grin:
Je vais le mettre en place ce soir, je te dirai si j’ai l’impression qu’il chauffe

1 « J'aime »

Bonjour,
après + de 36h , je vois que le Range extender n’apprécie pas mon équipement AQARA. Aucun des routeurs AQARA passe par l’extender , j’ai que du Tuya et INNR. J’ai beaucoup de AQARA zigbee 1, mais aussi du Zigbee 3, mais même les zigbee 3 si connecte pas alors que des prise son juste a coté.

Quand on regarde une ampoule AQARA zigbee 1 , elle se connecter bien a des appareil tuya en zigbee 3.

Pas très convaincu du produit je vais continuer mes tests et patienter quelques jours de plus pour le maillage. Niveau gain , j’ai que les équipements tuya, innr qui ont l’air impacter, mais c’est pas énorme.
j’ai du gagné 10-20 de lqi, avec l’extender qui est a 160 lqi.

Bonjour,
suite des essais, j’ai déplacer l’extender. Attendu, 48h de plus et enfin j’ai des routeur xiaomi zigbee 1 et 3 qui ce connecte a l’extender.

reste a voir les end device xiaomi zigbee 1 et 3. Je vais patienter quelques jours encore , sinon je supprimera un appareil pour tester de le connecter dessus.

Je ne fais justement jamais cela, j’appaire à l’endroit où le produit va être et mon réseau s’en porte mieux depuis des années.

C’est une croyance ? Tu tiens cette information de source technique du constructeur ?

Edit : Je m’autoréponds, effectivement dans la doc il est spécifié qu’il faut une connexion directe pour cette équipement. Ma remarque n’est donc pas valable pour cet équipement.

1 « J'aime »

Effecitvement faut l’appairer tout prêt du coordinateur. c’est écrit dans la doc et sur Z2M.

Couplage

Le Range Extender Zi est en mode couplage dès la sortie de la boîte : autorisez les nouveaux appareils et l’appareil rejoindra le réseau. Pour le repousser en mode d’appairage, appuyez simplement une fois sur le bouton de l’appareil. La LED clignotera rapidement. Une fois l’appareil couplé, la LED sera toujours allumée (ou toujours éteinte. Vous pouvez la sélectionner en appuyant sur le bouton). Si le voyant de l’appareil s’éteint lentement, cela signifie qu’il n’est associé à aucun réseau zigbee.

Pour être sûr que l’appareil rejoint correctement le réseau, comme le dit la documentation d’Aeotec, vous devez être plus proche du coordinateur. Une fois qu’il rejoint le réseau, vous pouvez le déplacer vers son emplacement final.

1 « J'aime »

Les Aqara endpoint (sur pile) (ça dépend des modèles) en général, ne respectent pas à 100% le protocole Zigbee et rester « coller » à l’appareil sur lequel à était fait l’appairage.

C’est pour ça qu’avec ces modèles, il faut éviter d’avoir des ampoules connecter qu’on éteint électriquement via un interrupteur .

Pour ces produits, il est conseiller de :

  • les retirer de z2m
  • les positionner là, où elle devrait être,
  • relancer un appairage avec éventuellement QUE le routeur où on veut faire l’appairage (via la petit flèche vers le bas sur 'autoriser l’appareillage )

Je le sais @roumano , mais c’est valable que pour le zigbee 1. Ceux en zigbee 3.0 pas besoin, ca change automatiquement de routeur si besoin.

1 « J'aime »

je sais pas si c’est dans le même sujet , mais j’étais sur un pc avec une clé zigate v2+ , là je viens de passer sur un autre pc ( en transferant le disque dur , donc le même HAOS) ) avec une clés sonof ( la version E) et bien mes prises ne fonctionnent plus en mode routeur comme avant … elles fonctionnent juste en prises , j’ai 2 blitzwolf et 1 lidl ( pour l’instant ) et aucune ne fonctionnent en routeur …


curieux …!!
la moitiée des capteurs ont une prise entre eux et le coordinateur, depuis 4 jours , les capteurs même si il sont hors de portée ne veulent pas passer par les prises …alors que j’ai commencé par appairais les prises en premier

attends un peu… laisse le controleur faire des tests et corriger les routes.

depuis 4 jours !!!
là je fais des tests et les sonof arrivent a passer par la prise alors que des xiaomi vont direct sur le cordinateur … capteur a coté l’un de l’autre … ils ont leurs têtes !! :face_with_thermometer: