Puissance du signal Zigbee : mettre un 2ème appareil en relais?

Oui, même depuis 4jours . C’est long a ce mailler, a changer de route …
Mais comme dit plus haut les xiaomi en zigbee 1 sont capricieux. Eux par contre , forte chance de devoir les supprimer et réappairer sur le routeur voulu.

Ha !? d’habitude quand je fait des changements , le lendemain c’était ok , … bon je vais attendre …

T’es appareil xiaomi sont zigbee 1 ou 3 ?

edit:
regarde ma capture, ca fait 4jours que j’ai ajouter un extender et que des routeurs connecter et aucun end device.

aucune idée, je cherche , …
ZigBee (2,4GHz)

ce sont des Xiaomi WSDCGQ11LM

Normal alors, c’est du zigbee 1 et comme tout appareil xiaomi en zigbee1 il son capricieu.
Va falloir les supprimer et réappairer sur le routeur voulu.

mdr , … pas compatible avec les PC lidl , des fois on s’acharne pour rien !!

Non, c’est juste pas compatible avec la passerelle zigbee de LiDL.

en cherchant le type de zigbee je viens de voir sur domotique-store qu’elles sont pas compatible !!

ah , ok … oui

edit:
effectivement aprés 5 effacement et re apairage , c’est ok , mon capteur xiaomi passe bien par ma prise lidl …
Pire que des gosses ces machin là !! ils en font qu’à leurs têtes !!

C’est xiaomi qui utilise un zigbee 1.2 qui est pas 100% au norme et galère a s’appairer sur les autres marques.
La technique est, quand tu veut appairer un appareil xiaomi zigbee 1, tu appuie sur le bouton pour le mettre en appairage, et tu appuie sur ce bouton toute les 2sec le temps que l’appairage soit fini a 100%.

ok , merci pour le tuyau, je testerais la prochaine fois , … ca me fera gagner du temps …

Après ta que pas le xiaomi, FRIENT c’est un peu la même pour appairer leur détecteur. Et surement d’autre marque pour équipement a batterie. Sa peu s’appliquer pour d’autre aussi :wink:

hein ? je comprend pas …

Pour la marque FRIENT, c’est pareille la tehnique.

ok , je connaissais pas …

C’est de la bonne qualité, il on de bon détecteur de fumée et chaleur avec sirène pilotable sous HA.

ok je prend note, ,
mais tous ca pour revenir sur le probléme de MikeBZH44 , l’appairage des appareils zigbee s’et pas une science excact !!
LE TOUT EST DE RESTE CALME !!! :rofl:

Bonjour @anon41081891,
j’ai vu que ta installer ton extender, peu tu me répondre a c’est question ?
Deuxième question, est ce que ton entité linkquality s’actualise sous HA ?

Re WarC0zes,

Première question : est-ce que l’extender est un peu chaud : non, il va falloir que j’aille voir car il est installé au sous-sol :joy:

Pour la deuxième question, tu parles du LQI de l’Aeotec ?

oui, mon entité sous HA, ne s’actualise pas. Ca change qu’au reboot de HA. Et j’ai pas l’inpression que sa s’actualise sous Z2M, du moins je vois aucun message.

Pourquoi le LQI devrait-il changer ? Mon Aeotec ne bouge pas, il est a 2,5 mètres d’une prise murale zigbee, elle même routeur. Je vais aller voir s’il chauffe :grin: