Puissance du signal Zigbee : mettre un 2ème appareil en relais?

pour info, ceux qui veulent des répéteurs Zigbee… il y a une promo en ce moment sur le site Chinois que tout le monde connait.
image

1 « J'aime »

Chez pas, tout matériel zigbee a une entité signal LQI. Ca bouge tout le temps se signal, c’est comme pour le WiFi , ta jamais le même signal en permanence ca fais yoyo.

Donc je pensais que c’est entité signal pour le répéteur bougerais souvent.

Bon, pour revenir à la première question : l’Aeotec est un peu plus chaud que la température de la pièce dans laquelle il est installé mais c’est à peine perceptible (j’ai bien un vieux thermomètre à mercure, mais je n’ai pas trouvé d’orifice assez gros pour l’introduire :crazy_face:)

Après, je n’avais pas spécialement remarqué de changements de LQI pour mes appareils (sauf lors de l’apparairage de mes dimmer switch Philips Hue qui changeaient de LQI à chaque appui sur un bouton).

J’ai fait une copie d’écran de mes premirs appareils :

J’en referai une dans la soirée pour voir s’il y a de la vie de ce côté.

oui, c’est pas cher, mais au final, L’extender d’Aeotec, plus cher est bien performant. Ou une sirene Zigbee sur secteur c’est au top.

La règle c’est plus il y a de device en 220v et mieux se porte le réseau

Ok, sa répond a ma question.

Ca c’est sur le papier… Ma prise Lidl dans le cuisine vient de passer d’un LQI à 148 à un LQI à 60 le temps d’écrire le message ci-dessus. (Alors qu’elle est placée à moins de 2 mètres de 4 ampoules GU10 elles-mêmes routeurs)…

18° C dans la pièce, l’Aeotec doit-être à moins de 25° (maximum)

Ca chauffe un peu , j’ai pas dit bouillant :wink:
Ca me fera un mini chauffage pour l’hiver :rofl:

Il va quand même t’en falloir un paquet avant de chauffer une pièce :grin:

Sur les huits appareils visibles sur la capture d’écran, seules les deux prises Lidl on changé de LQI depuis la capture. Donc, oui, certains LQI changent de valeurs sans intervention extérieure.

Ca change quand tu feras des action sur les appareils. Je le vois car j’ai les entités lqi sur mes buttons.

Tu arrives à voir quelque chose sur ton tableau de bord ??? :crazy_face:

tu branche sur un chargeur 220V/5V la clef usb… et au vu du prix, tu peux en mettre 3 ou 4 et tu n’arrive même pas au prix de l’extender d’Aeotec.
Après, cela dépend de la bourse de tout le monde, perso, je n’utilise pas ça, j’ai assez de prise et de composant 220V qui font routeur pour m’en passer, mais cela peut dépanner
certain.

Bonjour a tous les zibeeteux,

J’ai une clés sonoff zigbee3, tous mes appareils zigbee fonctionnent bien.
J’ai une dépendance, deux murs de béton à traverser, une distance estimé à une dizaine de mètres. A un endroit, de cette dépendance, si je met une prise zigbee elle fonctionne les 3/4 du temps. Pas moyen de faire relais après.
Ma question : est-ce que en achetant, une deuxième clés sonoff (et avec qu’elle processeur) en la branchant sur une alimentation 5V, et si j’ai bien compris en la reprogrammant ( mais comment et avec qu’elle soft) je pourrais m’en servir pour étendre mon réseau zigbee a cette dépendance ?