Puissance énergie (kWh / Prix) - Intégrale de Riemann

Bon, déjà je vais vous montrer où j’en suis :
J’ai donc réussi à mettre sous forme yaml, un calcul Intégral de Riemann.
J’ai fais des essais avant et c’est un échec. L’intégrale ayant déjà calculé des valeurs, IMPOSSIBLE de la remettre à 0 et j’avais des valeurs complètement aberrantes !
Voir le sujet ici :

Dans configuration.yaml :

# Sensers (dont Integrales)
sensor: !include_dir_merge_list /config/YAML/sensors

Dans le répertoires sensors j’ai le fichier template_compute_greenup_price_consumption.yaml qui contient :

#╔══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
#║               Calcul des consommations et des prix de la Green'Up                ║
#║                                                                                  ║
#║ Le calcul est basé sur :                                                         ║
#║   - Le capteur de puissance la Green'Up 412171 : sensor.0x0004740001246658_power ║
#║   - Le calcul du prix courant à tout instant   : sensor.edf_prix_courant         ║
#║                                                                                  ║
#║   - Pour l'éngergie : le calcul de la consommation est une intégral de Riemann   ║
#║                       sur le capteur  sensor.0x0004740001246658_power            ║
#║   - Pour le prix    : le produit de la consommation énergétique par son prix mis ║
#║                       à jour en temp réel. Puis une intégrale                    ║
#╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝
# Intégrale pour calculer la consommation de la Green'Up
- platform: integration
  name: Consommation de la GreenUp
  source: sensor.0x0004740001246658_power
  round: 2
  unit_prefix: k
  unit_time: h
  method: left
  # max_sub_inteval:
  #   seconds: 10
# Variable temporaire pour calculer le prix instantané par rapport à la consommation de la Green'Up
#  Attention, cette donnee ne sert qu'à calculer le coût de la consommation, valeur d'entrée de l'intégrale en dessous.
- platform: template
  sensors:
    instantaneous_consumption_green_up_price:
      friendly_name: "Coût instantané de la consommation de la Green'Up"
      unit_of_measurement: "€"
      unique_id: instantaneous_consumption_green_up_price
      value_template: >-
        {% if states['sensor.0x0004740001246658_power'].state == "unavailable" or states['sensor.edf_prix_courant'].state == "unavailable" %}
        {{ 0.0 }}
        {% else %}
        {{ (states['sensor.0x0004740001246658_power'].state | float) * (states['sensor.edf_prix_courant'].state | float) | float }}
        {% endif %}
# Intégrale pour calculer le prix de la consommation de la Green'Up
- platform: integration
  name: Coût de la consommation de la GreenUp
  source: sensor.instantaneous_consumption_green_up_price
  round: 2
  unit_prefix: k
  unit_time: h
  method: left

Il reste à gérer l’IHM et les graphiques.