Suppression historique / Valeurs courantes

Bonjour,

Ce sujet fait suite à ce message : Puissance énergie (kWh / Prix) - Intégrale de Riemann

J’ai fais pas mal de tests et mes premiers calculs sont foireux.
Je veux faire un clean de tout ça,
Voici mes capteurs (template pour certains, intégration de Riemann pour 2 autres) :

J’ai donc été dans Outils de Développement / Action et supprimé tout l’historique de ces valeurs.

J’ai bien supprimé l’historique mais les valeurs sont toujours là !!!

Pire, j’ai encore l’historique !!!

Mais comment on vire ces trucs là ? Je ne vais pas être obligé de créer une nouvelle entité à chaque fois que je fais des tests !!!

Bon, dans le sujet original, ça converge. Je ne sais pas si ça fonctionne mais j’arrive à mettre mes capteurs d’intégrale en fichiers yaml.
Mais à part changer le nom du capteur, j’ai désormais des valeurs délirantes que je ne peux pas supprimer.
Comme l’intégrale ne fait qu’ajouter des valeurs, à part modifier le nom du capteur encore et encore à chaque test, je ne vois pas d’autres solution !
C’est incroyable qu’on ne puisse pas reset un capteur !

EDIT : Avec Outils de développement / État : j’ai mis à 0 et les capteurs sont remis à 0.
Mais comme je n’ai purgé QUE l’historique à long terme et pas l’historique des états, au premier changement de la Green’Up je passe à 1075 kWh / 34.31 €, ça ne reprend pas de 0 !

Il y a certainement un truc à faire !

Bonjour,
tu as regarder dans outils de dev et statistiques. Tu devrais avoir une icône image tout à droite de l’entité pour éditer les données

Je l’ai vu ce truc. A part que c’est inbitable à utiliser (les ranges de date, c’est franchement pas clair), j’ai mis tout ce que j’ai pu à 0 et ça ne change absolument rien à l’historique.
Où ce trouve cet « historique » qu’on ne retrouve pas dans l’historique mais qui apparaît quand on clique sur la carte ? Bizarre ce truc.

Bon j’ai trouvé comment supprimer toutes les statistiques :
Sous SQLite Web :

Pour voir :

SELECT * FROM statistics
INNER JOIN statistics_meta ON statistics.metadata_id = statistics_meta.id
WHERE    statistics_meta.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
      OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
      OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'

Et pour les statistiques à court terme :

SELECT * FROM statistics_short_term
INNER JOIN statistics_meta ON statistics_short_term.metadata_id = statistics_meta.id
WHERE    statistics_meta.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
      OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
      OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'

Ensuite pour détruire les valeurs :

DELETE FROM statistics
WHERE ROWID IN (
  SELECT s.ROWID FROM statistics s
  INNER JOIN statistics_meta m ON s.metadata_id = m.id  
  WHERE    m.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
        OR m.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
        OR m.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'
);

Et les valeurs à court terme :

DELETE FROM statistics_short_term
WHERE ROWID IN (
  SELECT s.ROWID FROM statistics_short_term s
  INNER JOIN statistics_meta m ON s.metadata_id = m.id  
  WHERE    m.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
        OR m.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
        OR m.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'
);

Et ça détruit les statistiques.
Plus rien, plus de statistiques…
Mais les valeurs restent incorrectes. Je vais dans ETAT et je mets les valeurs des deux intégrales à 0 et dans la vue, tout est ok.
Je lance une charge et hop, ça reprend les valeurs délirantes qu’il va checher je sais pas où !!
Je reboot HA et … J’ai toujours mon graphique avec ses valeurs de m… de !!!

On ne sait jamais, t’a essayé de vider le cache de ton navigateur ?

C’est pas ça. C’est le capteur qui en encore des valeurs. Je ne comprend pas où c’est !
Il y a ce sujet :

Je cherche, je cherche !

Les valeurs sont écrites dans core.restore_state. Ce fichier a l’air complexe à modifier.
Je le modifie mais les valeurs reviennent, il doit falloir arrêter HA pour le modifier.
Et si j’arrête HA, la VM s’arrête elle aussi. Donc que faire ?

Pour le moment j’ai dû changer le nom des capteurs, c’est vraiment pas bien !