J’ai fais pas mal de tests et mes premiers calculs sont foireux.
Je veux faire un clean de tout ça,
Voici mes capteurs (template pour certains, intégration de Riemann pour 2 autres) :
Bon, dans le sujet original, ça converge. Je ne sais pas si ça fonctionne mais j’arrive à mettre mes capteurs d’intégrale en fichiers yaml.
Mais à part changer le nom du capteur, j’ai désormais des valeurs délirantes que je ne peux pas supprimer.
Comme l’intégrale ne fait qu’ajouter des valeurs, à part modifier le nom du capteur encore et encore à chaque test, je ne vois pas d’autres solution !
C’est incroyable qu’on ne puisse pas reset un capteur !
EDIT : Avec Outils de développement / État : j’ai mis à 0 et les capteurs sont remis à 0.
Mais comme je n’ai purgé QUE l’historique à long terme et pas l’historique des états, au premier changement de la Green’Up je passe à 1075 kWh / 34.31 €, ça ne reprend pas de 0 !
Je l’ai vu ce truc. A part que c’est inbitable à utiliser (les ranges de date, c’est franchement pas clair), j’ai mis tout ce que j’ai pu à 0 et ça ne change absolument rien à l’historique.
Où ce trouve cet « historique » qu’on ne retrouve pas dans l’historique mais qui apparaît quand on clique sur la carte ? Bizarre ce truc.
Bon j’ai trouvé comment supprimer toutes les statistiques :
Sous SQLite Web :
Pour voir :
SELECT * FROM statistics
INNER JOIN statistics_meta ON statistics.metadata_id = statistics_meta.id
WHERE statistics_meta.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'
Et pour les statistiques à court terme :
SELECT * FROM statistics_short_term
INNER JOIN statistics_meta ON statistics_short_term.metadata_id = statistics_meta.id
WHERE statistics_meta.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
OR statistics_meta.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'
Ensuite pour détruire les valeurs :
DELETE FROM statistics
WHERE ROWID IN (
SELECT s.ROWID FROM statistics s
INNER JOIN statistics_meta m ON s.metadata_id = m.id
WHERE m.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
OR m.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
OR m.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'
);
Et les valeurs à court terme :
DELETE FROM statistics_short_term
WHERE ROWID IN (
SELECT s.ROWID FROM statistics_short_term s
INNER JOIN statistics_meta m ON s.metadata_id = m.id
WHERE m.statistic_id = 'sensor.consommation_de_la_green_up'
OR m.statistic_id = 'sensor.cout_de_la_consommation_de_la_green_up'
OR m.statistic_id = 'sensor.instantaneous_consumption_green_up_price'
);
Et ça détruit les statistiques.
Plus rien, plus de statistiques…
Mais les valeurs restent incorrectes. Je vais dans ETAT et je mets les valeurs des deux intégrales à 0 et dans la vue, tout est ok.
Je lance une charge et hop, ça reprend les valeurs délirantes qu’il va checher je sais pas où !!
Je reboot HA et … J’ai toujours mon graphique avec ses valeurs de m… de !!!
C’est pas ça. C’est le capteur qui en encore des valeurs. Je ne comprend pas où c’est !
Il y a ce sujet :
Je cherche, je cherche !
Les valeurs sont écrites dans core.restore_state. Ce fichier a l’air complexe à modifier.
Je le modifie mais les valeurs reviennent, il doit falloir arrêter HA pour le modifier.
Et si j’arrête HA, la VM s’arrête elle aussi. Donc que faire ?
Pour le moment j’ai dû changer le nom des capteurs, c’est vraiment pas bien !