oui, c’est ca.
oui.
oui, c’est ca.
oui.
cool merci, encore une question
Je ne peut pas mettre sensor dans exclude car j’en aurais beaucoup trop a ajouter dans l’include du coup pour ne mas devoir metre toutes celle que je n’ai pas besoin dans exclude y a t’il une façon d’exclure des sensor par intégration
Ex, j’ai 3 airco et me fous pas mal de leurs sensor mais il y en a une blinde donc si je pouvais exclure l’intégration DAIKIN ?
je ne pense pas que c’est possible.
Tu peux exclude par entity_globs
recorder:
exclude:
entity_globs:
- sensor.withings_*
- binary_sensor.*_occupancy
Edit:
regarde ce post
d’accord mais comment je sais ce que je doit mettre dans entity_globs: par exemple je ne veut pas enregister tous ce qui est humidité c’est " sensor.???" ou est ce que jeut trouver ces info.
sinon me viens une idées peut être pas bonne dit moi , si je désactive les entités que je n’ai pas besoin il ne les enregistre pas.
Force a toi pour ta patience
C’est tout l’intérêt d’avoir une stratégie et une systématique pour nommer ses entités.
On (moi en premier)ne le fait pas au début et ensuite c’est plus compliqué.
bah c’est toujours la meme histoire , au début tu n’y connais rien et fait n’importe comment, après 6 mois comme moi tu n’y connais toujours pas grand-chose et tu galères à mettre un truc en place que certains mettent 3 minutes a faire.
Comment tu as pas envie de débrancher la domotique après ça… faut pas être fini
Oui, si pas activer, c’est pas enregistrer dans le recorder. C’est le plus simple, si tu ne t’en sers pas des entités, les désactiver.
j’ai des sensor qui sont pour la plupart nommer comme cela pour le wifi, que dois-je mettre dans entity_globs: pour ne pas tenir compte de tout ces capteurs
garage_buanderie_esp_wifi_signal_percent
pareil si je veux exclur tout mes sensor last-seen
je doit l’écrire comme cela
recorder:
exclude:
entity_globs:
-- sensor.*_last_seen
Bonjour
sinon pour avoir galéré un moment avec la base de données, j’ai fini par adopter une méthode conseillée par @Pulpy-Luke, je n’ai aucun exclude dans mon recorder.yaml, que des include, c’est à dire que par défaut tout est exclude.
J’ai ajouté au fur et à mesure les sensor dont j’avais besoin
sous cette forme par exemple
include:
entity_globs:
- sensor.*_temperature
- sensor.*_humidity
ou sous cette forme :
entities:
- sensor.z_linky_papp
- sensor.z_linky_base
- switch.portail_switch_0
c’est la méthode qui m’a permis de maitriser ma bdd, je suis à 500mo depuis plusieurs mois
Après comme tu dis
Surement mon cas, mais au moins j’ai trouvé une méthode qui me convient
tu peut me mettre une copie de ton code. merci
j’ai éditer plus haut ça va passer inaperçu
pour tout ce qui est sensor…. last_seen c’est sous cette forme
recorder:
exclude:
entity_globs:
- sensor.*_last_seen
voilà un extrait et comment il est constitué :
## gestion base de données
recorder:
purge_keep_days: 10
include:
entity_globs:
- sensor.*_temperature
- sensor.*_humidity
- sensor.*_energy
entities:
- switch.portail_switch_0
- sensor.jauge_fioul_home_assistant_dashboard
- sensor.eaton_3s_700_puissance_reelle_actuelle
- sensor.eaton_3s_550_puissance_reelle_actuelle
merci je vais partir la dessus, je me donnerais au moin l’impression que j’y ai compris quelque chose
Tu peux aussi lire cet article bien fait :
merci je vais lire de suite
édit : je l’ai déjà lu. Super bien fait mais j’ai pas compris la moitié. je vais le relire
voila j’ai mis en place le même style de fichier que celui que tu m’a proposer, je peut lancer une commande Recorder: Purger et valider reconditionner et appliquer le filtre ? pas de danger
J’utilise cette méthode également.
Si à un moment, je constate qu’il me manque l’historique d’une entité, alors je l’ajoute dans mes « include ».
Il m’arrive d’ailleurs d’ajouter certaines entités pour les avoir à l’oeil pendant un petit moment et de les enlever ensuite, une fois mon problème réglé.
re, est ce que je peux sans danger lancer une commande Purger et valider reconditionner et appliquer le filtre ? pas de danger
Merci
Oui, au pire, tu fais un backup complet de ton HA avant, si tu as peur.
2 jours s’écoules trop content ( pas pour longtemps) j’ai récupérer de la place en mettant en place
la purge du recorder.
Je redémarre ma VM aujourd’hui HA ne démarre plus, il reste en boucle sur loading data.
J’ai essayer dans une fenêtre de navigation privé, rien
ce qui est bizarre c’est que je recevais encore des notifs de mes automation.
Bref, je refait une novelle VM avec un backup d’il y a 4jours tous se lance normalement.
Je remet en place recorder: !include recorder.yaml dans mon yaml et le fichier recorder qui va avec .
Je relance ma VM même chose il est en boucle sur loading data.
La je refait encore une nouvelle VM, mais il me fat une solution avant de remettre ce recorder en place car ca va me faire la même chose
Autre bizarrerie, le fait de repartir sur une nouvelle VM avec mon backup j’ai récupérer 3go de place
Es-tu 100% certain que la syntaxe dans tes fichiers yaml est correct ?
Parce que là, quand on regarde la description, c’est pas un souci applicatif, mais très certainement un souci de config que tu mets en place
Mouais, je pense qu’il ne faut pas tenir compte de cette différence. C’est pas illogique à partir d’un truc propre