Qualité d'air

Hello,

Je fais un retour sur mon expérience avec le capteur Ikea + capteur CO2 Aliexpress + wemos avec ESP home

L’installation se fait très facilement en suivant le tuto que j’ai mis plus haut dans le thread. Voilà ce que ca donne chez moi:

Le wemos est en dessous du gros cable rouge, le capteur de CO2 c’est le boîtier doré en bas. J’ai modifié le ventilateur pour le passer de 5v à 3.3v et c’est beaucoup moins bruyant. Les soudures sont assez faciles à faire même pour un débutant.

La config ESP home se fait exactement comme dans le tuto (easy peasy). L’installation + config a du me prendre 30 minutes. La plus grosse difficulté est de trouver un tournevis assez fin pour démonter le boîtier ikea :slight_smile:

Le capteur CO2 a l’air de bien fonctionner, il donne des valeurs correctes à l’air libre. Ca m’a aidé pour régler ma VMC qui est chargée de ma chambre. Pour la partie PM 2.5, le capteur réagit quand on fait la cuisine ou le ménage (normal) mais je sais pas si les valeurs absolues sont bien calibrées. J’ai un collègue qui possède un atmotube pro et un awair et qui a remarqué des différences entre les 2 donc bon.

En tout cas pour 30€, c’est une solution DIY qui me convient bien.

5 « J'aime »