Pour info, je viens d’acheter ça Qingping Air Monitor Lite:
https://www.qingping.co/air-monitor-lite/overview
Je l’ai laissé allumé 1/2 journée avant de tripoter les boutons (en fait le bouton et le senseur) et par magie, ça s’est connecté tout seul (en Bluetooth je pense):
EDIT: LA connexion n’a pas l’air stable, j’ai perdu les informations, à investiguer en fait…
C’est trop fort Home Assistant !
Et ça complète mon AQARA - MONITEUR DE QUALITÉ D’AIR ZIGBEE 3.0 (TEMPÉRATURE, HUMIDITÉ, COVT) - AAQS-S01 pour les COVt ( Composés Organiques Volatils Totaux)
Une petite mise à jour maintenant que ça fonctionne:
EDIT: A ce jour (décembre 2022), l’intégration native Qingping n’est pas stable, elle perd la connexion au bout de 30 minutes, probablement un bug.
Du coup, j’ai tenté l’intégration via HomeKit, c’est assez compliqué parce qu’il faut suivre les étapes suivantes:
- Installer l’App Qingping+ sur son Smartphone
- Désactiver le WIFI et le transfert des Data sur le smartphone, ne garder que le Bluetooth actif
- Aller sur l’écran HA des intégrations
- Lancer l’ajout d’un nouvel appareil sur l’App Qingping et ajouter l’Air Monitor Lite
- Appuyer sur le sensor du haut 8 secondes pour passer en mode Découverte
- Entrer le nom du réseau WIFI et le mot de passe
- A ce moment l’écran HA va afficher automatiquement la découverte d’un nouvel appareil HomeKit
- Tapez « Configurez » et entrer le code Homekit de 8 chiffres présent sur l’étiquette de l’appereil au format XXX-XX-XX
- Et ca devrait fonctionner et apparaître de cette façon:
Et du coup, l’intégration Qingping devient stable elle aussi, testé sur 8 heures.