Quel analyseur d'eau de piscine?

Bonjour,
J’ai utilisé un analyseur Flipr qui a bien fonctionné pendant presque 2 ans.
En panne en août 2024, je l’ai renvoyé pour une réparation payante.
Retour du Flipr, 6 mois plus tard à nouveau en panne : la sonde ph envoie des infos erronées. Flipr me propose un geste commercial, réparation gratuite mais j’avoue que je n’ai plus vraiment confiance dans ce matériel.
J’avais acheté un testeur Yago chez Domadoo en prévision de ce type de problème. Il a fonctionné une semaine car pas étanche…
D’où ma question quel analyseur fiable et intégrable dans HA utilisez vous? J’ai l’impression que seuls Flipr et ICO pool sont intégrables.
Existe t’il d’autres solutions?
Merci pour votre partage d’expérience

Je me suis renseigné l’an dernier et il semblerait que l’ICO soit plus fiable que le Flipper.
Je n’ai pas encore franchi le pas (ICO Salt) à cause du prix et je n’ai pas trouvé de remise sur le V2.
Des possesseurs de l’ICO pour nous donner leur expérience ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as iopool aussi. J’ai fais un article il y a quelques mois sur son intégration et je pense bientôt commencer la création d’une integration

1 « J'aime »

Hello

Il existe Oklyn qui mets à disposition une API Rest. Donc compatible HA

Moins avancé mais plus abordable MertBoPi . Avec également une API Rest plus minimaliste

J’utilise Flipr et j’en suis pleinement satisfait .
Différentes entités remontés et surtout un coach pour te dire quoi faire avec le bon dosage . En fonction de ce que tu a dans ta pool house , que tu a précédemment intégré dans l’appli /site

Visiblement ondilo , c’est bof au niveau qualité et sav
Est moyen et réponds pas .de ce que j’ai vu dans les commentaires.

slt ton analyseur yago fonctionnais bien ? je vient de recevoir le mien mais j ai l impression que les infos ne remontent pas toutes les 10 minutes comme sa devrais etre le cas .

Bonjour moi j’ai un ico depuis 3 ans pas de pb. J’ai aussi un xpool de chez cge encore mieux mais plus chère car faut compter 2 chambres en plus pour y mettre les sondes ph et redox.! Le valeur sont proches.

Bonjour,
Je me pose la même question : ICO ou Flipr ?
Pour l’instant je penche vers le Flipr pour le relais Wifi, mais j’ai lu des trucs pas fou sur leur SAV… Preneur d’avis !
A bientôt pour des automatisations de piscine (et autres) !

Il a fonctionné un quart d’heure…

SAV correct. En réparation avec garantie 6 mois au mois d’août 2024. A nouveau en panne (PH), ils me le prennent à nouveau en réparation gratuitement, hors frais de port. (je suis à l’étranger)

ok le mien a deja tenu 5 jours :sweat_smile: a voir dans le temp ce que sa donnera .
merci de ton retour

Perso depuis 5 ans je suis sur oklyn après avoir essayé flipr au tout debut

y’a pas photo, j’étalonne 1 a 2 fois les sondes et voila , le boitier gère tout mon système piscine c’est pas juste une remonté d’info, et surtout y a pas un truc qui flotte dans l’eau.

Si besoin les sondes sont générique ( pas comme flipr )

• Les temps de filtration automatique en fonction de la température de l’eau, je suis en hivernage actif donc il surveille la temp hors gèle pour démarré si gel
  • Les sonde PH et redox , avec un pilotage Marche / arret de l’électrolyseurs si besoin
  • On / Off de la lumière a distance
  • Wifi ( Gros point pour moi , le bleutooth ou a l’époque le sigfox n’a jamais marché chez moi )
  • Api simple a mettre en place

5 ans de boitier / 7 ans de piscine j’ai jamais eu l’eau qui a tourné et je vérifie presque jamais la chimie de l’eau ( 1 fois / mois Max )

1 « J'aime »

Merci pour cet avis mais le prix n’est pas le même…C’est 50% plus cher… Le prix de la tranquilité? :thinking:

je viens de voir que le prix a augmenté moi j’ai le modèle sans l’analyse de sel , a l’époque je l’avais payé - 600€

Effectivement ca fait un frein, dans mon cas c’est vraiment pour une gestion tout automatisé de la piscine mais a 800€ j’aurais surement réfléchi a une solution open source

Et j’avais le flipr V1, leur boitier de contrôle n’existé pas non plus

bonjour,

je commence à penser à ce genre de device, mais pour mon spa (au sel) et la piscine (démontable), donc pas les même envergures que les vôtres. Je me demandais s’il était possible de faire cela avec esphome, certains d’entre vous on déjà essayé?

Est il possible de commander une pompe de pH + et - avec le oklyn pour réguler le pH ?