Quel capteur pour ne pas détecter mes animaux: Sonoff SNZB-06P ou LD2410

Bonjour,

J’envisage de changer mes capteur de mouvement car ils détectent le moindre mouvement et du coup, détecte mes chats et mes 2 petits chiens.
J’ai testé le capteur Hue et il fonctionne bien mais le prix est plus élevé

Du coup, j’hésite entre le Sonoff SNZB-06P et le LD2410 avec un esp32

D’après vous, quelle est la meilleur solution ?
Il y a-t-il moyen que mes animaux ne soit pas détecté avec le Sonoff SNZB-06P ?

Vu que j’utilise un LD2410 pour détecter la présence de mon cheval dans son box (bon ok c’est un cheval de trait de 800Kg, c’est pas la même chose qu’un chat…) tout ce que je peux te dire c’est que le dispositif ne fait pas la différence entre humain et animaux.
Après en jouant sur la sensibilité peut être…

Ni l’un ni l’autre. Regarde les capteurs qui ont une immunité animaux comme le lexman en zigbee mais c’est du mouvement. Tu n’auras pas d’immunité animaux avec un capteur de présence.

C’est pour ne pas détecter les mouvements de mes animaux (j’ai modifié mon 1er post)

Oui, j’avais vu le détecteur Lexman mais c’est uniquement chez Leroy Merlin ? Car en Belgique, il n’y en a pas

Bonjour, un LD2410 tu peux régler la distance et le niveau de détection des gates . ca gère 6-8m par gates de 75cm . si tu le places en hauteur genre au plafond et qui capte sur la hauteur et que tu limites a 1 m du sol, ca ne devrais pas capter ce qui passe en dessous de ces 1m.
Je n’ai pas testé, mais dans l’idée ça devrais être bon.

En théorie oui sauf que les chats restent rarement sous un mètre.

Dans ce cas, comment font les propriétaire d’animaux ?
Ou alors, il faut passer par un autre protocole ?

En zwave tu as les yeux Fibaro qui sont réglables en sensibilité mais je sais plus quel reglage. Sinon les hue ou les frient v2 sont top pour ça.

Pour les hue regarde sur leboncoin.