J’ai des éclairages Philips Hue dans toute la maison. Cependant, le raccordement diffère un peu des messages que j’ai pu trouver sur ce forum.
J’ai des boutons-poussoirs partout dans la maison, qui sont tous reliés à mon coffret électrique. Mes ampoules sont également toutes reliées à ce coffret, et le tout fonctionne avec des télérupteurs.
Ma question est simple : quel type de module puis-je utiliser ? L’idée serait de les placer dans le coffret électrique sur les rails DIN à la place des télérupteurs (si cela existe).
Sinon, quels modules, avec leurs avantages et inconvénients, fonctionnent avec des boutons-poussoirs ? Que faut-il de plus sur mon installation ?
Merci, je pense que c’est exactement le même cas de figure que moi !
Je n’ai pas du faire la recherche correctement
Une fois les modules installé que faut il prévoir comme configuration ?
Actuellement, j’utilise des commande dans HA pour piloter l’éclairage directement, et les interrupteurs.
Les modules vont remplacer les télérupteur et je suppose fonctionne comme celui-ci ?
Je vais devoir piloter les modules avec HA du coup ?
Ou alors le principe de fonctionnement est différent ?
Ce n’est pas très clair dans ma tête.
un télérupteur connecté c’est un télérupteur qui est connecté a HA et actionnable depuis un interrupteur ou depuis HA, le fais d’y connecter une ampoule connectée dessus n’est pas idéal mais certains ici le font avec succès ils créent un groupe avec l’ampoule et le switch
J’ai déjà tout mes luminaires en Philips Hue,
Il n’existe pas un module qui me permet avec le bouton poussoir d’envoyer une commande ON ou OFF a l’ampoule directement ?
Dans ce cas de figure je raccorde les circuits d’ampoules directement sur l’alimentation permanante.
Ou existe t’il d’autre façon de faire ? Remplacer les interrupteurs ?