Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous; limite version sondage, pour connaitre votre équipement routeur wifi.
En effet, cela va faire le 2ème routeur que je passe: un AX12Nighthawk Netgear RAX120, soit disant pour 300 m², instable à mourir, et ensuite un *NETGEAR Routeur Wifi 6 Nighthawk Pro Gaming (XR1000), alors lui, encore pire que le précédent, les menus disparaissant au fur et à mesure de sa vie ( tout juste un an ), sans mise à jour…
Donc j’en ai un peu marre de claquer de l’argent pour ne pas être tranquille.
Et je tiens à préciser que lorsque les routeurs étaient neuf, ils étaient stable au niveau connexion. Mais cela s’est aggravé au fur et à mesure du temps.
En attendant que ce dernier me soit remboursé en garantie, j’ai tout basculé sur ma Freebox Delta. et là, franchement, je n’ai plus trop de déconnexion de mes appareils ESPHOME.
Après j’ai vu que les puissance d’émission wifi différait suivant les pays, et qu’il était surement possible de feinter, d’augmenter celle-ci en paramétrant à la mise en route, le routeur dans au pays autre que la France ( qui est la plus restrictive à ce sujet ).
J’ai 33 appareils dont une quinzaine d’Esphome, connectés sur ma box. Rien d’exceptionnel je pense .
Donc ma question est la suivante: quelle est votre configuration ? avec répétiteur ? si oui, compatible Esphome ? Quels sont les avantages et inconvénients de votre configuration sans fil ? Etc…
Merci par avance pour votre réponse.
Eric